Critique de LivresSurTable

Une plume incontestablement talentueuse même si il m'a bien fallu une cinquantaine de pages pour m'y faire.

L'auteur a un indéniable talent et s'en sert pour sortir de ses tripes la douleur inflige par les années de guerre dans son pays.
Comme au jeu du chat et la souris, chaque souris semble devenir chat à son tour et perpétuer le crime, le sang et l'horreur.
Un engrenage.
Une folie.

Je me suis vraiment eloigne de mes lectures habituels avec une période et un lieu que je ne connaissais pas.
Je n'ai pas pour autant envie de m'y aventurer à nouveau, j'avais tout de même hâte que cette lecture baigné dans le sang se termine.

Même si elle parle de vérités.
Mais c'est la aussi où l'auteur veut en venir .
La gravité de la sittuation, trop longtemps ignoré.
La violence engendre la violence.
Ce n ets pas nouveau mais l'être humain à du mal à comprendre.
Et perpétue de verser le sang.

Je n' ai pas réussi à le lire comme un polar, comme il est dit.
Je l'ai lu comme un témoignage de souffrance. le polar un outil.

L attachement aux personnages étaient impossible pour moi.
Ça rend toujours une lecture difficile même si c est parfois utile pour l oeuvre.

J aurais tout de même aimé rencontrer ce pays d une autre façon, voir d autres facettes, des choses positives aussi.
Même si ce n était pas le propos.
Un pays qui a tant souffert aurait peut être mérité un rayon de soleil dans la noirceur du monde, non ?

N'étant pas une spécialiste du sujet, j'invite ceux qui le sont à donner leurs avis, ainsi que ceux qu'ils l'ont lu.
C'est tout de même un bouquin que j'ai été ravie de finir, presser de quitter ce monde de violence, qui certes, pullulent dans ce monde.