Critique de lucioleinbooks

Très bonne lecture.

Quelle découverte ! J'ai beaucoup aimé ce polar très sombre, très violent et très gore. Tout était bien dosé, les personnages très attachants et la plume addictive.

L'auteur a su me plonger dans cette atmosphère lugubre et malfamée, au gré des rebondissements d'une enquête policière compliquée. J'ai trouvé le récit réaliste et prenant, malgré l'apparente lenteur et la mise en lumière des procédures administratives lourdes de la police. La plume est très singulière, au style didactique et répétitif, que j'ai beaucoup apprécié. La tension est aussi permanente et les nombreux rebondissements m'ont tenu en haleine tout le long.

Les personnages sont pour moi le point fort du roman : extrêmement atypiques et quelque peu à la marge, j'ai trouvé l'équipe de la SRPJ de Lyon borderline mais en même temps absolument croustillante.

Un bon polar bien noir, qui empreinte tous les codes du thriller pour nous faire vivre dans un état de tension en permanence. Captivant et cinglant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..