Critique de arbrissel

Ce livre m'a été conseillé par Laurence Cossé. Une histoire dans l'Espagne des années 1930 ? Je n'étais pas spécialement emballé. Mais il se trouve que j'avais à lire Rêves oubliés dont l'intrigue se situe dans le même contexte. J'ai été conquis par le livre de Léonor de Recondo. Alors sans hésiter, je me suis plongé dans le roman de Lorenzo Mediano. Et quel bonheur ! Un souffle de tragédie antique parcourt ce roman. Alors, oui c'est toujours la même histoire : "l'homme est un loup pour l'homme" comme se plaît à le rappeler l'auteur. Mais l'écriture est superbe, les descriptions d'une grande finesse. On s'embarque pour un monde loin de tout, avec ses règles propres, où la nature est omniprésente et pousse les hommes à des extrémités inconcevables. C'est un drame qui aurait pu avoir lieu dans la Grèce antique, aussi bien qu'aujourd'hui tout près de chez nous...
Je crois que ce livre est le seul de l'auteur a être traduit en français. Espérons que d'autres suivront.
Merci à Laurence pour ce conseil de lecture. Et je fais suivre : un très beau roman à lire très vite !