Critique de bidule62

Un grand merci à Babelio et aux Editions de l'Aube pour l'envoi de ce livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée. Reçu tout début juillet, mais avec une contrainte : ne faire paraître sa critique qu'aujourd'hui. En règle générale, je publie rapidement mon commentaire après lecture. Je décide donc de patienter un peu pour lire ce roman. Oui mais voilà, la couverture est vraiment sympa et attire l'oeil de mes filles. D'abord ma fille cadette qui dévore ce roman en me disant qu'il est génial. Puis mon aînée qui le lit aussi rapidement et me fait le même commentaire. Argh ! Bon c'est dit, je ne patienterai plus et je l'ai lu il y a déjà un mois.
Que me reste-t-il au bout d'un mois ? L'image d'un roman aussi coloré que sa couverture. L'histoire d'une Cendrillon moderne, féministe et Africaine.
Car oui, avec ce roman, vous partez au Ghana où vous rencontrez Afi, toute jeune fille, intelligente, pauvre, très pauvre. Son mariage avec Eli va lui permettre de découvrir un monde doré.
Elle va aimer mais aussi décider de ne pas se cantonner au rôle traditionnellement dévolu aux épouses. D'où son côté féministe.
J'ai aimé ce roman (comme mes filles !), c'est réjouissant, frais, l'héroïne prend sa vie en main, refuse ce qu'on lui impose. Une héroïne courageuse, pleine de vie qui finit par comprendre que le prince charmant n'existe pas.....
L'écriture, à l'image du roman, est enjouée.
Depuis ce livre a été apprécié par ma belle-mère et est entre les mains de ma mère ! Mazette à croire que ce roman ne peut être lu que par les femmes. Je vous rassure messieurs, il pourrait également vous plaire !