Critique de unbouquinetuncafe

Ce roman m'intriguait beaucoup, et je suis contente d'avoir pu le lire avant sa sortie.

On entre vite dans l'histoire, et le récit à la première personne nous fait nous sentir proche de Mara dès les premières pages.

Le roman comportant à peine plus de 200 pages, j'avais peur que tout se passe trop vite, ou que les événements ne soient pas assez développés. Cependant, j'ai été agréablement surprise car je n'ai pas vu les pages défiler, mais je n'ai pas non plus eu une impression d'inachevé à la fin de ma lecture.

L'autrice aborde de nombreux sujets, certains plus tabous que d'autres, qu'il est pourtant nécessaire d'intégrer à la littérature de jeunesse (et à la littérature en général) : la sexualité, la première fois, la dépendance affective, la dépression et la prise de médicaments, la thérapie, le suicide…

Mara ressent beaucoup d'émotions différentes durant l'histoire (positives comme négatives), elle a des hauts et des bas, et les bas ne sont pas embellis ou occultés. L'autrice nous montre le bon comme le moins bon, sans romantiser l'état de Mara quand elle va mal.

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire ! Merci à NetGalley et aux éditions Slalom pour leur confiance !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..