Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément les éditions Slalom pour l'envoi, via net galley, du roman Passionnément, à la folie, à la folie de Florence Medina.
Mara, 17 ans, est un vrai coeur d'artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c'est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle s'embrase.
Son amour la dévore et devient obsession jusqu'à lui faire perdre pied. Et si elle était "comme sa mère", qui vit sous médicaments, recluse chez ses parents ?
Mara devra trouver son propre chemin pour se libérer et guérir, aux côtés d'alliées plutôt inattendues !
Passionnément, à la folie, à la folie est un roman qui aborde la rupture amoureuse de façon très juste.
Ici pas de grande histoire d'amour décrite en long, en large, en travers car l'autrice nous relate une rupture.
Ce roman peut nous parler quelque soit notre âge, adolescent, jeune adulte ou adulte.
Mara est une éternelle amoureuse malgré son jeune âge. Elle se focalise soudain sur Jeremy, qui est, elle en est sure : le BON. C'est le garçon de ses rêves, sa première fois, son grand amour.. A défaut de vivre une merveilleuse histoire, la jeune fille va découvrir qu'il lui ment. Elle voit rouge et vit cette trahison de façon démesurée. Elle souffre, elle hurle... Elle se pose des questions vu les antécédents de sa maman..
Je suis rapidement rentré dans ma lecture car il est facile de se mettre à la place de cette jeune fille. J'avais un coeur d'artichaud quand j'avais son âge, son attitude m'a fait sourire par moment. J'ai vibré à de nombreuses reprises avec elle, avec son mal-être. Elle est très touchante.
Je n'ai pas vécu les mêmes choses qu'elle mais à partir du moment où on a vécu un chagrin d'amour il est facile de s'identifier à Mara.
Passionnément, à la folie, à la folie est un très bon roman pour jeunes comme moins jeunes. Je vous le recommande sans aucune hésitation.
Ma note : 4.5 étoiles.