Critique de Arwen78

1986, trois soeurs fuient l'Iran. Elles arrivent à Londres puis poursuivent leur exil dans un petit village irlandais. Elles s'y installent et ouvrent un restaurant persan, afin de se reconstruire.
Leur entreprise plaît à un certains nombre d'habitants, même si certains demeurent racistes.
Le Babylon Café avec ses odeurs, ses spécialités et ses effluves donnent très envie de goûter à leur cuisine.
Au fur et à mesure du récit, on découvre le passé de ces trois soeurs, la vie qu'elles ont vécue en Iran, la révolution et toutes les menaces qu'elles ont subies. Un passé qui est très violent.
J'ai beaucoup aimé que chaque chapitre soit ponctué de recettes persanes.
Il y a de la poésie dans ce roman et de l'optimiste se dégage malgré tout. Ce n'est pas facile de s'adapter à un nouveau pays après un exil.
Un roman convivial et agréable avec des personnages attachants.
Un livre où l'on ressent l'histoire de cette famille et leurs non-dits. La découverte d'un pays, de son peuple et des tourments endurés.
J'ai également été très attirée par la couverture de ce livre, pleins de couleurs pastels.