Critique de Lesvoyagesdely

Un monde transformé est une lecture déstabilisante, intrigante, qui n'arrive pas à nous charmer dès les premières pages. Elle peut se révéler être une lecture difficile voire en ennuyé certains. Si jamais, vous avez vraiment le tome entre les mains, je vous conseille d'être bien opérationnel lors de votre lecture, voire même de commencer, faire une pause, la reprendre du début, voire même une relecture.
Au départ, nous sommes entièrement plongés et perdus dans un monde que nous ne connaissons pas, éloigné du nôtre. Nous semblons avoir une étrange relation entre deux jeunes filles (dont l'un des personnages nous avions un doute que c'est une fille). Oui, une autre chose étrange, surtout avec certains qui ont des capes, difficile de distinguer entre homme et femme.
Il est question de Dieu, d'homme, de mythologie, de Dela. Simple foi et plus grande réalité ?
Par moment, nous avons l'impression d'être dans du simple tranche de vie, mais très vite s'y mêlent des monstres, des légendes.
Nous sommes par moment comme dans une brume épaisse, en sachant pas on nous avons mis les pieds. Certains éléments détonnent totalement à côté de ce côté simple et tranche de vie, et sont plus brutaux, violents.
Les apparences sont trompeuses, fourbes.
Un des personnages est guidé comme dans un labyrinthe mais que se passerait-il si quelqu'un se trompait dans le chemin ?
Qui sont ces étranges gardiens avec leur jeu de cartes qui semblent ne rien faire ?
Que va-t-il se passer si vous n'avez pas le bon objet ?

L'intensité s'élève quand la brume se lève, et gare à où vous avez mis les pieds.
Soyez prêt, soyez en forme, gardez vos yeux grands ouverts, ne vous endormez pas, et oserez vous mettre un seul pied dans ce monde transformé ?
Un monde déstabilisant, dur d'accès, avec un dessin qui passe au feuilletage, mais qu'à certains moments je ne trouvais pas si formidable que cela, à d'autres quand même pas mal. Une sorte de crayonné, un dessin un peu à part comme l'est ce monde.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..