Critique de AzaLeona

C'est arrivé en Avril est un excellent primo-roman. Parfaitement bien construit et ficelé, son exécution fait de lui une petite merveille du fantastique comme de la SF.

Philippe Meisburger parvient à maintenir un niveau de suspense et de tension quasi-constant du début à la fin. Un road-trip haletant qui évoque une nouvelle ruée vers l'ouest, plus mystique.

Le côté mystique est d'ailleurs la seconde force de ce roman. Notre duo de protagonistes en est le moteur, surtout Karine, que sa cécité rend plus visionnaire que quiconque. À travers elle et Vincent, l'auteur nous invite à réfléchir sur nous-mêmes, nos actes et leurs conséquences. Car il n'est pas pire aveugle que celui qui voit.

Avec toutes ces qualités et son fort pouvoir d'attraction, ce récit m'a conquise et j'en suis vite devenue accro et l'ai dévoré en un temps record ! Un véritable page turner.

En bref, un livre à dévorer de toute urgence – qui réchauffera les longues et froides soirées d'hiver à venir – et un auteur à suivre. À mes yeux, il est tout simplement parfait.
Lien : https://biblideleona.wordpre..