Citations sur C'est arrivé en avril (13)

Personne dans les jardins, personne aux fenêtres, pas de voitures sur la route, un endroit vide de toute vie humaine ou animale. Il n'y a là plus que Karine, Vincent, et leur angoisse qui monte, monte...
Vincent va sonner à quelques portes. Peu de sonnettes semblent fonctionnelles, seuls quelques vieux modèles entièrement mécaniques émettent encore un son strident.
Néanmoins même là, personne ne vient ouvrir.
Un roman très très prenant ! Une fois ouvert vous aurez bien du mal à le refermer !
A la fois roman post-apocalyptique, de SF, d'aventures et d'amour, ce mélange qui pourrait vite s'avérer indigeste est ici parfaitement maîtrisé par l'auteur. On ne s'ennuie pas une seconde, on est pris dans le tempo et on adhère complètement jusqu'à la fin pourtant inattendue ! Et que de complots et de retournements de situations : qui dit vrai ? Qui manipule qui ? Sans cesse on se pose la question et on a la tête retournée !
J'ai beaucoup aimé les personnages de Vincent et Karine mais j'avoue que le général Skinner a quelque chose de fascinant.
Alors lancez-vous dans la lecture de ce roman haletant, dans cette quête prenante du début à la fin , où l'on ne voit pas défiler les pages et vous vous decouvrirez tout aussi impatient que les héros d'atteindre Sedona.
Et si c'était ça, la mort ? Si la mort n'était ni le paradis, ni le jugement dernier, ni la réincarnation, ni même le néant ? Si la mort était juste la conscience d'être là, sans néanmoins être capable d'agir sur quoi que ce soit. Pour l'éternité.
...ta douceur, ta candeur, tout ce qui fait que tu es toi... j'ai connu quelques filles dans ma vie, mais aucune qui m'ait autant ému, autant touché, autant happé que toi...
Je ne pense plus qu'à profiter du temps qu'il reste... et de la beauté de la nature.
Vincent a beau être un citadin pur jus, le charme bucolique des choses simples qu'offre ce cadre rural l'apaise. Les mottes d'herbe verte, les premières fleurs aux arbres, le paysage de collines ondulant sous ses yeux...
Un rêve en train de virer au cauchemar.
De toute évidence, quelque chose ne tourne pas rond. Les fenêtres de sa chambre ont volé en éclats. Des centaines de débris coupants comme des lames de rasoir jonchent son édredon. L'air frisquet du matin s'engouffre par le trou béant, porteur d'une odeur âcre.
Il ne sait pas qui elle est, mais assurément, c'est elle.
Elle est belle, elle est brune, son corps est svelte et élancé. Ses longs cheveux forment de larges boucles qui rougeoient à la lumière du soir.
Ils marchent ensemble au sommet d'un plateau rocheux, typique de l'Ouest américain. Elle lui semble de plus en plus belle. Elle porte une petite robe noire, plus adaptée aux soirées mondaines qu'aux balades en pleine nature.
Elle...
Elle se tourne vers lui, mais étrangement, il ne parvient pas à distinguer son visage. Et surtout pas ses yeux.
Ils traversent à présent un paysage de collines douces, où champs et prairies se succèdent, recouverts de pissenlits en fleur. Karine demande à s’arrêter un instant pour photographier cet océan doré.

— Comme ça doit être beau…

Et comme c’est étrange que la batterie de son smartphone ne faiblisse pas…

Après cette pause artistique, le duo reprend la route, atteignant la prochaine localité sur les coups de onze heures trente. Un village au nom lourd de signification, au vu des événements des dernières heures :

Pompey, comté d’Onongada, État de New York.
"Manhattan, encore nimbée dans la lumière bleutée d’un matin sans nuage"
Ne pas me faire repérer. Je sais bien que, privés de la vue, certains aveugles développent une imagination débordante, réagissant au moindre bruit...