Critique de folivier

Une profession de foi plutôt qu'un programme. Ici Jean Luc Mélenchon expose sa vision pour une nouvelle république passant par une révolution citoyenne et démontre comment, à ses yeux, arriver à changer notre société, reconquérir le pouvoir de décider de son avenir et retrouver les fondamentaux de notre histoire résumés dans la devise de la république "Liberté, égalité, fraternité".
On peut ne pas apprécier l'homme, ne pas être d'accord avec ses idées et thèses, la lecture de ce livre m'a permit de dépasser le simple slogan provocateur qui fait le titre du livre "Qu'ils s'en aillent tous !", de relativiser les critiques parfois caricaturales qui ont pu être faites sur la ligne défendu par Jean Luc Mélenchon et de découvrir une véritable politique cohérente qui à partir de la critique souvent assez juste de notre système actuel propose une alternative bousculante, décoiffante mais qui donne à rêver et pourquoi pas espérer. A la veille des élections présidentielles, un livre à lire pour mieux comprendre et dépasser l'homme politique acteur avec ses saillies et sorties provocatrices dérangeantes pour faire de l'audience et qui ne font que perturber la perception de son message.