L'écume des pâtes, un titre, un rêve, et l'auteur est italien, encore un rêve.
Je dirai que j'avais commencé la lecture et au bout de quelques pages, abandonné. Puis j'ai repris depuis le début quelques mois suivant.
Et là j'ai tenu bon. Mais quel effort, quels efforts...
Je n'ai sans doute rien compris et je vais m'en excuser.
Mais quel est l'objectif de ce bouquin ? Que veut l'auteur ? Raconter sa vie, oui, et ?
Alors, pour raconter, ça il raconte, mais c'est dans tous les sens. Dix ans... dans tous les sens.
Il fait de la cuisine. Il découpe de la viande, ça dans tous les sens. Combien de pages m'ont absolument écoeurée. du coeur de veau (pauvre petit), de l'utérus de génisse (aie, aîe, elle aura même pas la joie d'attendre un petit veau et en même temps si c'est pour lui prendre son coeur à ce petit veau), les tripes, les testicules, tout y passe.
Oui, il est très bien ce monsieur, il ne cesse d'expliquer que dans un animal tout est bon à manger. Sauf que moi je ne mange pas d'animal. Alors les yeux, la cervelle... brouaff, envie de vomir.
Mais il pourrait rester l'expérience de la cuisine... et le voisinage des grands chefs. Et également ou en plus la découverte de la cuisine italienne.
Non, rien. Il n'y a pas de grands chefs, sauf des gens qui veulent se faire de l'argent (là je serais un peu d'accord), et la cuisine italienne n'existe pas.
Donc un titre trompeur, ni écume, ni pâtes, que des pauvres bêtes, nos amies, qui sont découpées, poêlées, rôties... Mais en tant que végétarienne (pas végan, non, juste végétarienne), je n'étais pas la bonne lectrice.
J'ajoute que la structure du livre est d'une totale confusion.