Critique de MesVoyagesDePapier

Quel étrange livre que celui-ci ! Je suis tombée dessus par hasard et il m'a intriguée.
L'auteure nous prend par la main et nous emmène avec elle plonger dans les livres qui ont accompagné son parcours de lectrice. Elle le fait avec beaucoup d'humour et c'est un livre qu'on quitte et qu'on reprend avec gourmandise. Les parallèles qu'elle fait entre sa vie et les récits sont truffés d'anecdotes personnelles et de références de ses années adolescentes – dans lesquelles j'ai pu me retrouver assez facilement.

Pas simple de résumer ce livre ! Si ce n'est qu'est que si vous êtes grand lecteur, vous partagerez là l'expérience d'une Grande Lectrice, qui réussit le tour de force de dire quelque chose du vécu intérieur qui accompagne l'avant-lire, le pendant et l'après dans toutes les traces que cela sollicite, crée et remobilise.

Je vous recommande vivement ce petit ovni que j'aurai probablement plaisir à relire une seconde fois.