Critique de Peckie

Peckie
08 décembre 2021
Il s'appelle Jack. Jack Schields.
C'est un tueur en série mais lui se considère comme un "scientifique chevronné" qui se doit d'étudier les comportements des personnes violentes sue les réseaux sociaux.

J'ai adoré ce thriller 🤩🤩 Dès le prologue, on est plongé dans l'histoire car Jack s'adresse à nous lecteurs !

J'ai aimé autant le fond, que la forme. Chaque chapitre est consacré à une étude.
On se prend d'affection pour Jack et l'on comprend son attitude, son envie de justice. Jusqu'à ce qu'il perde définitivement la tête... Et qu'il nous perde par la même occasion 🤪

L'écriture est fluide, noire, acerbe, sarcastique. le lecteur en prend gentiment pour son grade 😁 J'avoue que certaines réflexions m'ont fait rire.

Le sujet traité est tellement d'actualité et m'a fait réfléchir à plusieurs reprises... @kevadams
sort d'ailleurs un film sur le même sujet. Il s'intitule "Haters"

De quel droit pouvons-nous juger, critiquer, liker tel ou tel post sur les réseaux sociaux ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que pensaient les personnes à qui vous mettiez des commentaires ?

N'hésitez pas à suivre l'étonnant parcours de Jack et vous verrez peut-être les choses différemment...

Ouf 😋 Jack, si tu me lis, c'est OK hein ? 😂

@r.g.memory pour une première, c'est une réussite pour moi 🎊🤩 J'attends le prochain impatiemment !