Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2022-59} Huer soir, j'ai refermer un thriller vraiment atypique. Une belle découverte des @drakkareditions via @thebooktrotteuses. Il s'agit de "Les maux des mots" de @r.g.memory

On fait connaissance avec Jack Shields, scientifique en devenir de Trois-Rivieres. On le découvre dans son désir fou de mener une étude scientifique sur la violence verbale (enfin écrite) des réseaux sociaux. Bon, clairement, on sort rapidement du cadre de l'étude scientifique menée avec éthique et déontologie...

J'ai adoré la plume, l'humour et la façon dont Jack nous embarque dans son délire de psychopathe. Il ne préserve à aucun moment son lecteur, âmes sensibles s'abstenir. On ne parvient même pas à détester Jack. Il est plutôt cohérent dans sa vision des choses même si sa façon de régler le problème est un peu, disons, extrême!

Un thriller qui amène aussi à la réflexion de notre propre façon de juger et de s'exprimer sur les réseaux.

Bref, un excellent thriller psychologique dont on ne voit pas passer les pages.