Critique de Etaine

J'ai été attirée par la 4° de couverture qui annonçait une histoire se déroulant dans l'univers des Enfers, de la thanatopraxie en abordant ces thématiques sous l'angle du fantastique.
Je n'ai pas été déçue. L'auteur s'étant renseigné auprès de thanatopracteurs, les détails concernant le travail de ces professionnels donnent un côté très réaliste au décor de l'histoire. du coup, on n'est pas dans le pathos et c'est très agréable. Il y a de nombreuses références aux mythes des Enfers de plusieurs mythologies différentes ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Le seul défaut de ce roman est la faiblesse narrative par certains moments qui rend parfois un peu difficile à comprendre les réactions de l'héroïne, le déroulement des scènes. Certains auraient mérité plus d'explications ou d'être rallongées pour que l'ensemble soit plus cohérent. Ce livre reste une lecture agréable et que je recommande.