Critique de Davpunk

La Mythologie, n'importe laquelle d'ailleurs, revient en force depuis quelques années dans la litérature, de tout type. Une preuve de plus avec ce Pandemonium

Elena Lautturi a vu partir sa grand mére. Lucife rl'a alors attiré et proposer un pacte. Mais Hela lui en a proposé un meilleur, pour que sa grand mére puisse être tranquille dans le monde d'aprés. Elena est maintenant thanatopractrice et elle est au service d'Hela. Elle voit cetains morts, et prépare leurs funérailles pour les aider à passer de l'autre coté…

Et globalement, Pandemonium est un bon livre. Voir au 3/4 trés bon. On se laisse entrainer dans ce monde. On apprécie les petites histoires de funérailles diverses d'Elena et ses moments avec les âmes qu'elle va aider à passer. l'arrivée d'une stagiaire ajoute du moment. le seul soucs du livre vient du fait qu'il soit trop court pour aller tout à fait au bout des choses. Ainsi, son final semble aller trop vite. Il manque donc d'impact. En fait, il y a un léger soucis d'équilibre dans le livre, entre le fantastique et le réel, notamment donc dans cette derniére partie. Comme ci tout le fantastique débarquait d'un cou dans un grand fracas pour mettre fin à l'histoire trop vite. Dommage car pour le reste, je vous conseille grandement de découvrir l'histoire d'Elena, prenante à bien des égards !