Critique de dancingbrave

Petit texte très amusant, à la limite du burlesque ; On se moque de pas mal de choses ; de l'espèce hum aine notamment, mais aussi de personnages et de situation hispaniques ; ce qui est la moindre des choses mais ce qui est dommage pour moi pour qui elles sont totalement étrangères.
Ce petit détail m'a privé sans doute d'une partie des plus croustillantes mais ce n'est pas grave, le reste des réflexions du personnage principal valant son pesant de rigolade.
Les deux visiteurs qui arrivent donc sur Terre en mission d'étude ont cette faculté de se transformer à volonté (comme les Barbapapa) et, de cette façon, de s'intégrer au mieux dans l'humanité. Bien qu'extra-terrestres, ils adoptent très facilement tous nos travers mais leur nature en fait également des êtres aux grandes qualités « humaines ». Je ne sais pas si vous me suivez….mais c'est ce côté humain de nos extra-terrestres qui rend les situations cocasses.
Bien sûr comme ce sont des extra-terrestres, ils sont un peu décalés et les rencontres qu'ils feront seront aussi celles de personnages peu conventionnels.

Bref de bons moments passés à lire ce petit bouquin que l'on pourrait juger sans prétention mais qui aboutit sur quelques morales bien sympathiques.

Petit résumé si ça vous tente (attention je dévoile) :

Deux extra-terrestres : Gurb et son chef arrivent en mission d'étude sur Terre, plus précisément à Barcelone. Ils ont la faculté de se transformer en ce qui leur plait. Ainsi pour se fondre dans l'humanité, Gurb se transforme en Madona. On Sent déjà que quelque chose de la nature humaine leur échappe
Il disparaît rapidement sans plus donner de nouvelle à son supérieur.
De son côté, le narrateur, dont on ignore le nom, va utiliser tous ses moyens pour retrouver Gurb mais sans oublier sa mission : comprendre les humains. Et il va si bien les comprendre qu'il se trouvera mêlé à des situations pas toujours très honorables dont il arrivera toujours à se sortir portant par la même occasion secours à ses nouveaux « amis » Tout cela sans jamais oublier de passer son pyjama, de dire ses prières et de se laver les dent.

Chercher Gurb c'est bien mais il ne faut pas oublier les expériences aussi notre narrateur décide de chercher compagne et c'est ainsi, pour faire bref, qu'il va retrouver Gurb complètement fondu dans la vie de call-girl, y trouvant plaisir et finances.