Critique de fanette812

C'est le premier livre que je lis de Mathieu Menegaux et je m'attendais à quelque chose de fort... Pour le coup je ne fus pas déçue.
Les événements arrivent très vite. En peu de temps, le lecteur est plongé dans le drame. Les phrases tombent comme des lames de couteau. On ne suit de près uniquement l'héroïne. Son mari, sa mère, son entourage ne sont que des personnages annexes, des satellites... Ils sont très peu décrits. On les connait pas plus que ça.
Le talent que j'ai reconnu à l'auteur, c'est que j'ai réussi à me mettre à la place de cette femme et à comprendre ses réactions et ses gestes. Je n'étais pas dans le jugement, je ne me demandais pas si c'était bien ou mal. Cela apparaissait comme une évidence qu'elle devait faire ce qu'elle faisait. On comprend alors que ce qui peut nous sembler inacceptable, incompréhensible, peut en fait s'expliquer. Je ne peux en dire en plus pour ne pas dévoiler l'histoire. Mais si vous avez envie d'être saisi, pris au vif, vous pouvez lire ce livre. Mais attention aux âmes sensibles, car le transfert est facile.