Citations sur Suicidés (6)

Or il sentait que le temps était compté. La caractéristique principale d'un tueur en série est qu'il commet des crimes en série. Chaque heure gagnée pouvait permettre de sauver une victime.
Les murs jaunis par le tabac étaient recouverts de dizaines de photos représentant une jeune femme resplendissante. Sa femme. Maintenant qu'elle n'était plus là, elle était partout.
Mais hier avait été un grand jour. C'était celui où Dufour avait cessé d'être un policier pour redevenir un enquêteur. Son cerveau s'était remis à carburer comme une machine de guerre.
La stagiaire se mit à réfléchir. Jamais des enquêteurs n'auraient travaillé sur cette base. Leur métier consistait à réunir des preuves, à confronter des faits, à cerner peu à peu les suspects potentiels et seulement après à échafauder des théories. Jamais ils ne seraient partis d'hypothèses farfelues issues d'une intuition statistique.
Mais Clara n'était pas enquêtrice. Elle était statisticienne.
Les habitants de Rejet-de-Beaulieu sont appelés les Longs Pieds. Une fois dans mon véhicule, ce sont les tiens que j'ai aperçus dans mon rétroviseur, se balançant à quarante petits centimètres du sol.
Sept chemises pour sept victimes. Sept dés pour sceller leur sort. Et dans le coffre de sa voiture, sept cordes pour les pendre.