Critique de cindyh68

💿 MON AVIS : J'ai découvert l'autrice l'an dernier, en empruntant "Les imbéciles heureux" à ma bibliothèque municipale et j'avais adoré ma lecture.
J'ai eu la chance de rencontrer Charlye au salon du livre de Colmar, et je lui ai donc pris "Les durs à cuire".
En commençant ma lecture, je savais que j'allais aimer ! Je n'ai pas lu la 4e de couverture, et j'ai donc laisser l'autrice mettre en place son histoire. Et j'ai encore une fois adoré ma lecture.
C'est l'histoire de parents excentriques et de leur fille un peu trop sage, un peu trop proprette, un peu trop prévisible. Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur l'histoire, car elle mérite d'être découverte au fil des pages.
J'ai une nouvelle fois adoré la plume de l'autrice : à la fois drôle et qui sait faire passer tout un tas d'émotions. J'ai vite été embarqué dans cette histoire de famille qui doit se reconstruire, pour pouvoir conjuguer leur avenir au futur et non au conditionnel. Je me suis totalement attachée à l'ensemble des personnages.
Pour moi, ce roman est un espoir pour les familles déchirés : il est souvent possible d'arranger les choses !
J'espère avoir l'occasion de revoir Charlye très bientôt, et j'espère qu'un 4e roman est en préparation, mais il est d'ors et déjà sur que je lirais "Les sales gosses" (j'adore le titre de ce roman🥰)