AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elise3coco


Ce roman est un grand bol d'air frais, tout simplement génial.
À 81 ans, Jeanne est placée en maison de retraite par ses enfants. Pour Jeanne, ses enfants l'ont trahi. Alors pour se venger, elle simule une démence et cela les rend dingue. C'est comme ça que début le roman et je dois dire que dès les premières lignes, on se marre. Ensuite, on va apprendre à découvrir la nouvelle vie de Jeanne en maison de retraite avec des pensionnaires haut en couleurs.

Les sales gosses de Charlye Menetrier McGrath, je l'ai acheté l'année dernière à Brive et il est donc dédicacé. J'avais trouvé l'autrice très sympathique et je sais désormais que je vais lire ses prochains romans rapidement.

Jeanne au delà de nous faire rire est un personnage très attachant. On se demande tous ce que peuvent ressentir les personnes âgés qui se retrouvent en maison de retraite. Et Jeanne sait nous faire partager ses émotions, son vécu, sa joie de vivre. Mais aussi ses tourments.

Avec Jeanne, on découvre qu'à 81 ans, on peut encore réaliser tellement de choses. On peut aimer, boire, jouer, boire, rigoler, boire, aider, boire...

Charlye Menetrier McGrath nous offre un très jolie roman. Son écriture mêle humour et émotion avec brio.
J'ai fermé ce livre en voulant en connaître davantage sur les écrits de l'autrice et redécouvrir, je l'espère, d'aussi beaux personnages.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}