Critique de gayane

Dimple est une jeune femme intelligente, passionnée et indépendante.
Elle rêve de faire carrière dans la programmation et le codage. Cependant ses rêves de carrières ne sont pas vraiment du goût de sa mère. D'origine indienne, sa famille attend d'elle qu'elle trouve rapidement un mari avec qui s'installer et faire des enfants. Tant bien que mal Dimple convainc cependant ses parents de la laisser aller à Insomnia Con, une formation à l'issue de laquelle elle pourrait bien rencontrer son idole. Pourtant ses parents ont d'autres projets pour elle : la rencontre avec Rishi, jeune homme indien qui ne rêve que d'une chose, trouver la femme qui sera sa partenaire pour la vie.

Un roman qui m'intriguait car me permettait potentiellement de découvrir la culture des indiens immigrés aux USA. En cela, je n'ai pas été déçue.
Le récit n'est pas haletant, n'a pas une tension monstre et un suspense de folie. D'ailleurs, on en devine assez vite les grandes lignes.
Cependant, l'histoire est pleine de tendresse, de "feel good", et francheur. Sans être original, il fait bon de temps en temps de lire un livre qui n'a pas une grosse portée psychologie.
J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm ... ou un film bolywoodien.
L'ambiance était donc bien présente. j'ai passé un bon moment de lecture sans que cela soit ma lecture de l'année cependant.