Un recueil de 13 nouvelles, qui se rejoignent par leurs personnages, leurs actions. Plusieurs nouvelles où l'horreur est présente.
J'ai été étonnée, car je ne suis même pas cru dans un recueil de nouvelles, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un roman entier. Les personnages font plusieurs apparitions dans plusieurs nouvelles.
Un énorme coup de coeur pour la nouvelle nommée « Paula ». Car ça a été un moment plein d'émotions s'enchaînant rapidement. J'ai été triste à ses côtés, j'ai ressenti ses espoirs grâce à ses souvenirs, et j'ai senti sa rage monter en une seule phrase.
J'ai également été parfois totalement perdue, car je me mélangeais à cause des termes que l'auteur utilise, qui sont spécifique et assez complexe à comprendre.
Ce recueil fait totalement bouillonner le cerveau, et c'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture. Car même en ne comprenant pas une nouvelle, quand je débarquais dans la suivante et que le protagoniste refaisait surface, le cauchemar continuais, car ma perception des écrits était assez floue. Les monstres qui errent dans ces nouvelles sont très intenses en personnalités.
C'est sombre, horrifique, oppressant, prenant, fabuleux. La plume de l'auteur est très belle, complexe, avec des termes assez recherchés, et parfois ayant une belle philosophie au fond. Je pense que j'en referais une relecture, histoire de pouvoir m'imprégner des nouvelles complexes, car elles sont tellement complètes qu'au fil du temps certains passages sont oubliés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..