EAN : 978B0C2L6CFTK
(14/04/2023)
Récit chapitré en 13 nouvelles se déroulant dans le même univers et dont certains personnages sont récurrents.

Prisonnière des Justes et de leurs alliés Arlakaï au sein des geôles aseptisées de Granthir-aux-Milles-Flèches, Christelle se prépare désespérément à son ultime confrontation avec Émilien qui continue avec acharnement à chercher à se libérer des peurs et des haines qui le dévorent.

Emprisonnées dans leurs ondulations perpétuell... >Voir plus
Comme dans les précédents recueils, on va se retrouver avec 13 nouvelles, toutes très différentes les une des autres. A tel point qu'arrivés à la fin du roman, il nous est impossible d'avoir une préférence. Je les ai toutes autant appréciées et j'ai aimé retrouver les différents personnages qu'on avait déjà pu croiser dans les deux premiers tomes. Chaque intrigue nous entraîne et toutes les nouvelles ont une consistance qui ne nous laisse jamais sur notre faim.

L'auteur arrive à créer un univers oppressant, à nous retourner le cerveau, à nous faire nous poser des questions, à créer une angoisse pour certains personnages et il fait tout ça avec beaucoup de talent. Encore une fois, on est dans une totale histoire de perception et c'est ce qui me plait beaucoup. En plus des protagonistes, on a aussi bien un côté scientifique qu'un côté créature et on n'est jamais au bout de nos surprises tant l'imagination de l'auteur est fertile.

Cette saga est vraiment idéale à lire à partir de septembre et pourquoi pas en faire une lecture d'Halloween ? Si vous cherchez encore une lecture originale pour la période, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus