Critique de Crossroads

Un Mention, mention très bien, une fois encore.

Mention ou l'art de mixer habilement Histoire et fiction afin d'instruire sans avoir l'air d'y toucher.

Nous sommes en 1835, à Paname.
On se les caille sévère suite à une nouvelle grève d'Engie.
Louis-Philippe sur le trône, Pierre-François Lacenaire incarcéré à la conciergerie et occupé à l'écriture de ses mémoires en attendant la faiseuse de veuves.
Le gars, y s'en fout, il est pas marié et ne semble vivre que pour ce moment fatidique, alors.
Tout irait presque pour le mieux dans le moins pire des mondes si des crimes d'enfants ne venaient hanter l'esprit souffreteux de parisiens un rien traumatisés par de tels agissements.
Un copycat sévirait-il en hommage à notre assassin poète ?
Allard, chef de la sûreté doublé du statut de proche, s'en va, tout de go, requérir l'aide précieuse de notre célèbre PFL.
Rien à voir avec le pseudo duo musical, tiens-je à préciser, pour respecter et sa mémoire et surtout ses esgourdes.

C'est court mais c'est bon.
Mention a taffé en amont et ça se sent.
Amalgamant habilement personnage historique intrigant et récit fictif addictif, l'on en ressort à la fois jouasse et un peu moins benêt ce qui, dans mon cas, ne suffira certes pas à masquer les innombrables lacunes dans moult domaines mais pourrait bien me permettre de faire illusion, l'espace d'un instant, durant mon dîner de con hebdomadaire.

Historique et paradoxalement rafraîchissant.