J'ai dévoré ce livre comme un loup-garou gobe un écureuil 🐿 sauf que… j'ai l'impression que cette histoire est un gros WTF. Absolument RIEN n'est crédible. Ni les personnages ni l'intrigue ni lés retournements de situation (et de sorcière). Riiiien.

Pourtant, je ne pouvais pas lâcher ce livre. C'était addictif, même si beaucoup de points sont carrément gênants : le contentement, on s'en fout, les phrases qui se répètent encore et encore, c'est cadeau, le loup trooop sexy trooop c*n, c'est pour le folklore, la sorcière badass qui maitrise tout, c'est la base. La deuxième partie du livre part complément en cacahuète, c'était n'importe quoi. Les explications et la résolution de l'intrigue, c'était tiré par les cheveux.

Et pourtant, je suis allée jusqu'à bout. Ce livre m'a ensorcelée , je vous jure. 🪄

Je crois que vous devriez le lire pour vous faire votre propre avis. C'est une expérience assez incroyable !
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Dans un premier temps j'ai adoré ma lecture, le thème abordé, les personnages, l'histoire et dans un deuxième temps j'ai trouvé que tout allait très vite et certains chapitres n'était pas vraiment très abouti j'avoue avoir eu quelques fois l'impression d'avoir oublié une page ou un chapitre.
Je viens juste de finir cette lecture que j'ai effectuée d'une traite en ayant l'impression de sortir d'une essoreuse à salade.
Le récit est super addictif, les actions s'enchainent sans répit ( presque trop vite le tout se déroulant avec une rapidité déconcertante) dans un maelstrom d'idées lancées par l'autrice qui partent dans tous les sens, sans développement.
A aucun moment je ne me suis attachée aux personnages, d'une part ça allait trop vite sans être assez développé pour que j'y croit, d'autre part ils ont des réactions et des cheminements de pensées complétement illogique. Léontine encaisse toutes ses péripéties sans vraiment se poser de questions sur les évènements mais consacre du temps à des réflexions sur ses sous-vêtements, ses bottes et sac à main... pendant qu'Alexander passe TOUT son temps à penser à Léontine comme un homme des cavernes, bref.
Par contre le gros point positif est l'humour, le roman en est bourré et c'est vraiment ce qui m'a fait apprécié la lecture en plus de belles références à la pop culture.