AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissCroqBook


Après un premier tome en demi-teinte, je reste sur ma première impression avec cette suite. Pour l'instant, l'histoire me semble un peu plate et répétitive.

Le mariage de Lola n'a finalement pas eu lieu. le jour de la cérémonie, Jerry l'a abandonné devant l'autel avec une simple lettre laissée à son attention. Avec ce non-mariage, tous les projets de Lola se sont écroulés. Seule, enceinte, sans travail et obligée de retourner vivre chez ses parents, Lola s'enfonce progressivement dans la dépression. Elle n'a plus goût à rein (sauf les sucreries) et déteste tout le monde. Et surtout Jerry, ce lâche qui n'a pas eu le cran de lui dire en face qu'il avait changé d'avis.

Dans ce deuxième livre, on est spectateur de la dépression de Lola. On la suit pendant plusieurs mois. Les mois se suivent et se ressemblent. Lola passe ses journées à manger, dormir, pleurer et taquiner sa belle-soeur Samantha. Elle prend un malin plaisir à se moquer d'elle et jalouse sa relation avec son frère Thomas. Lola est également capricieuse, une véritable enfant gâtée avec un petit côté agaçant. Elle abuse de la gentillesse de sa famille. Mais personne n'ose lui faire des reproches. Elle va jusqu'à s'imposer dans le voyage que son frère Thomas avait prévu pour rejoindre sa petite-amie, Samantha (voir Samantha ou le chemin de l'amour est encombré de boulets).
Mais ce tome nous dévoile en partie les raisons du départ de Jerry. On comprend que la situation n'est pas simple pour lui et qu'il est tout autant affecté par cette séparation que Lola.
Les chapitres alternent entre la vie de Lola et des bribes de celle de Jerry. Pour l'instant, on reste dans le flou quant aux réelles raisons de sa disparition : kidnapping ? fuite volontaire ? nouvelle mission d'agent secret ? On ne sait pas trop et on a hâte de découvrir la vérité.
Au final, l'histoire est relativement plate, sans rebondissements jusqu'à ce qu'arrive l'épilogue. Un nouvel évènement vient bouleverser le cours de l'histoire et rebooster le moral de Lola. Je n'en dévoile pas plus pour ne pas vous spoiler.
Même si l'humour est toujours présent, les apitoiements de Lola ont tendance à trop prendre le dessus et à le masquer. L'écriture n'en reste pas moins fluide, elle est juste un peu moins passionnante à mon goût.
En conclusion, ce deuxième tome présente moins d'intérêt si ce n'est sa fin qui donne un nouveau souffle et suscite notre curiosité. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Lola, de Jerry et de sa famille déjantée.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}