Citations sur Lola - Saison 2, tome 2 : Petite, grosse et complètemen.. (8)

Mes parents – enfin, surtout mon père – ne comprennent pas mon besoin d’indépendance. Pour eux, ça n’est qu’une perte d’argent, en plus, écrivain n’est pas un métier, et enfin, je suis inconsciente car mon utérus est, semble-t-il, prêt à exploser à tout moment.
Aujourd’hui, je ne pleurerai pas, je ne chouinerai pas, je ne noierai pas mon désespoir dans un océan de bouffe
En ce qui me concerne, c’est plus tranquille, car mon père me considère comme une petite chose fragile qui n’a pour seul but dans la vie que de pondre un bon gros bébé. Lors de mon retour à New York, j’ai pris la décision, en plus de vivre mon célibat à fond, de développer ma passion pour l’écriture –chose que mon père n’intègre pas. Je pense que le fait que j’écrive des romans érotiques y est pour beaucoup.
À chaque séparation, il y a un gagnant et un perdant. Je crois que je suis officiellement la looseuse hors catégorie. Je suis grosse, j’ai une vergeture sur la fesse droite, je suis au chômage… Ma vie est tragiquement ennuyeuse. Tandis que Jerry – qui ne s’appelle pas vraiment Jerry, d’ailleurs – n’a certainement pas pris dix kilos dans la gueule, lui ! Non, j’imagine qu’il fait je ne sais pas quoi avec je ne sais pas qui… Est-ce qu’il m’a oubliée ? Remplacée par une fille plus belle, plus mince, plus…
Nous rafistolerons nos petits cœurs ensemble, je lui offrirai une épaule compatissante et une oreille attentive.
C’est pas facile de te voir triste. On a l’impression d’avoir volé une sucette à un bébé.
Mon corps tout entier n’est que souffrance. Et je ne fais pas référence à la plaie béante dans ma poitrine, mais à mes articulations et mes muscles complètement ankylosés…
J’ai besoin d’être seule. Je ne veux plus qu’on me regarde avec de la peine ou de la pitié. Je pars en courant, aperçois au bout du couloir une porte qui ouvre sur un cagibi aménagé en placard pour entreposer le matériel médical et m’y engouffre. Je referme derrière moi, me laisse tomber par terre, entre les compresses et les médicaments, et éclate en sanglots en pensant à ce qui devait être le plus beau jour de ma vie.
Le premier jour du reste de notre vie…