HQN (27/07/2016)
3.78/5   9 notes
*** La suite de la série Samantha ***Le problème avec les surprises, c'est que ça ne se passe pas toujours comme on l'aurait voulu? surtout quand on est entouré de boulets. Thomas avait prévu de rejoindre Samantha lors de la croisière qu'elle fait avec ses parents et sa s?ur. Mais ce que Thomas n'avait pas prévu, c'est que sa propre famille déciderait unilatéralement de l'accompagner. Résultat, le voilà encombré de deux frères aussi intenables qu'insortables et de s... >Voir plus
Que lire après Samantha ou Le chemin de l'amour est encombré de bouletsVoir plus
Samantha va partir en croisière avec toute sa famille. Sa soeur veut renouveler ses voeux de mariage sous les tropiques. Thomas, devenu son compagnon, est triste de la voir partir 2 semaines sans elle. de plus, ils hébergent Lola, la soeur de Thomas, enceinte jusqu'aux yeux et inconsolable depuis que son fiancé la abandonnée le jour de son mariage. Thomas espère faire une heureuse surprise à Samantha en allant la rejoindre en croisière par surprise. Mais Lola ne veut pas rester seule et décide de partir avec son frère. En montant dans l'avion pour rejoindre sa belle, Thomas voit que ses deux ingérables frères ont aussi embarqué...
Heureuse surprise pour moi de découvrir ce 5e tome. Comment n'ai-je pas vu qu'il était publié. Je suis cette auteure depuis ses débuts avec un certain plaisir. Ce tome est dans la veine des précédents. Moins espionnage et policier mais toujours aussi empli d'humour. de plus, il fait le trait d'union entre Lola, la première héroïne de Louisa Méonis (Moi, Lola, Petite, Grosse et...) et la seconde, Samantha, qui est amoureuse d'un des frères Morelle, la famille de baroudeurs de Lola. Et qui pleure Lola, J., son amoureux. C'est donc toujours avec plaisir et le sourire aux lèvres que j'ai dégusté ce petit bijou de bonne humeur et pour ce mois de février, le retour de Lola et ses déboires amoureux est annoncé. Je ne serais pas surpris d'y retrouver Samantha et Thomas. Dans ce tome, le narrateur est tour à tour Samantha et Thomas, ce qui dynamise le rythme. le style est toujours simple et fluide, bref, c'est agréable à lire.
Après avoir lu l'intégrale des aventures de Samantha l'an dernier et la suite des aventures de Lola, j'avais très envie de lire cette nouvelle et de retrouver Samantha et ses névroses ainsi que la famille Morell.

Samantha doit partir en croisière sur l'Océan Indien avec sa famille. Si elle angoisse de laisser Thomas seul pendant deux semaine, s'éloigner de la famille Morell et de Lola ne lui fera pas de mal. Non pas qu'elle ne l'aime pas, hein !? Mais depuis que Lola a été larguée devant l'autel et avec les hormones de grossesse en plus, elle devient ingérable. Quelques jours loin de tout lui seront profitables, même si pour ça elle doit se farcir sa famille et laisser Thomas.
Ce que Samantha ne sait pas c'est que Thomas a prévu de lui faire une surprise et de la rejoindre sur la croisière. Mais le problème avec les surprises, c'est qu'elles ne se passent pas toujours comme prévu, surtout quand des invités imprévus décident de s'incruster. Bref, la croisière ne s'annonce pas aussi reposante que prévue…

Samantha n'a jamais eu beaucoup de chance. Mais là le sort s'acharne sur elle. Alors que Thomas veut lui faire la surprise de la rejoindre pour une demande en mariage romantique, la famille Morell vient se greffer à l'aventure. Et comme on le sait, avec la famille Morell rien n'est jamais simple. Après avoir survécu à un psychopathe, Samantha va devoir renouveler l'exploit avec sa nouvelle belle famille. Et pas sûr que cette fois, elle en ressorte indemne. Damien, Matt et bien sûr Lola, se montrent des plus envahissants, de véritables boulets. Ajoutez à cela la malchance légendaire de Samantha. Secouez bien. Et vous obtenez une nouvelle hilarante, des situations cocasses, des instants magiques.
Bref, un cinquième tome dans la lignée des précédents. Une belle conclusion à l'histoire de Thomas et Samantha.
Un tome à lire d'urgence en cas de baisse de oral ou de coup de mou. Il vous rebooste en un clin d'oeil.
Eh bien voila qui continue parfaitement l'intégrale que j'ai lue il y a peu. Je pensais attendre un peu avant de lire cette suite, mais je n'ai pas résisté ☺

Samantha, toujours fidèle à elle-même. Thomas, toujours autant maniaque et fou amoureux de sa belle rousse.

Une croisière en famille pour Samantha.

Une grande décision prise par Thomas, il veut rejoindre sa belle durant sa croisière et lui faire sa demande.

Forcément, si tout c'était passé le mieux au monde, il n'y aurait pas eu d'intérêt de faire cette suite. Mais la famille de Thomas va s'imposer. Hop tout le monde va se retrouver sur ce bateau.

Je ne vous en raconte pas plus, mais je peux néanmoins certifier que j'ai bien ri avec cet épisode. J'ai adoré retrouver l'humour de Louisa Méonis à travers ses personnages. N'oublions pas Maurice, cet adorable chiot !

Je regrette juste que le bikini sur la couverture ne soit pas de couleur rouge, j'aurais trouvé cette couleur beaucoup plus logique et en rapport avec l'histoire.

Un vrai bonheur d'avoir découvert Louisa Méonis avec cette série sur Samantha. Je vais très bientôt vous parler de son autre saga consacrée à Lola la soeur de Thomas. En attendant, n'hésitez surtout pas à découvrir le couple Samantha/Thomas, un couple décapant !

On ne peut pas dire que les hommes et moi soyons faits pour être ensemble… J’ai eu pas mal de mésaventures par le passé. Mais plus maintenant ! Maintenant, je suis avec Thomas, mon sex-symbol aux abdos d’acier, aux yeux bleus acérés, maniaque du balai et de l’aspirateur, un brin psychopathe mais tellement adorable… Enfin, avec moi, pas avec les autres. Je suis certaine qu’il est capable de tuer un homme à mains nues et qu’il l’a déjà fait. Avant de diriger son entreprise de sécurité, il était agent secret… un truc dans le genre 007 avec permis de tuer. Sexy, par contre, ça laisse des traces…
Je m’accroche à son cou comme si c’était un radeau perdu au milieu de l’océan et garde au fond de ma gorge les mots…
Les mots que je ne lui ai pas dits et qui brûlent de franchir mes lèvres. Les mots que Thomas me souffle tous les soirs en me dévorant du regard. Les mots qui me terrifient parce que j’ai beau dire à mon cœur de ne pas les crier à chaque battement, c’est trop tard… Ils se sont insinués en moi, comme une terrible maladie qui vous tue à petit feu. Ils ne franchissent jamais mes lèvres, mais je sens qu’un jour prochain, ils le feront et là… et là, ce ne sera pas possible !
On ne peut pas dire que ma tignasse rousse et frisée remporte un grand succès… On m’a même déjà comparée au clown psychopathe de Stephen King, c’est dire ! Mes cheveux ne plaisent vraiment qu’à elle !