Lola - Saison 2 tome 2 sur 4
HQN (22/02/2017)
3.94/5   16 notes
Retrouvez Lola, une héroïne drôle et pétillante mais surtout loin d'être parfaite, pour de nouvelles aventures hautes en couleurs dans cette saison 2 !  Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et complètement larguée (et plutôt deux fois qu'une).  [ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore dévoré les épisodes précédents] Je déteste ma vie, je déteste les hommes, je déteste Jerry.Il est parti. J'aurais dû me douter que c'... >Voir plus
Que lire après Lola - Saison 2, tome 2 : Petite, grosse et complètement larguée Voir plus
Lola pleure et mange presque 24 heures sur 24. Jerry a disparu et elle est malheureuse comme les pierres. Elle se comporte comme une petite fille gâtée, rendant impossible la vie à ses parents, ses frères et à Samantha qui lui montre pourtant beaucoup de compassion…

Ce deuxième épisode de la saison deux, malgré la tristesse quasi permanente de Lola est vraiment humoristique. L'érotisme, du fait de l'absence de Jerry est moins présent. Mais ou est donc passé le bel amoureux. Parfois, quelques réflexion de ce dernier nous donne des indices sur sa nouvelle vie. Nous savons que malgré sa décision de prendre la tangente, il est aussi triste et empli de remord d'avoir quitté Lola enceinte. le troisième opus vient de paraître, alors, je me délecte déjà d'en entamer la lecture.
Après un premier tome en demi-teinte, je reste sur ma première impression avec cette suite. Pour l'instant, l'histoire me semble un peu plate et répétitive.

Le mariage de Lola n'a finalement pas eu lieu. le jour de la cérémonie, Jerry l'a abandonné devant l'autel avec une simple lettre laissée à son attention. Avec ce non-mariage, tous les projets de Lola se sont écroulés. Seule, enceinte, sans travail et obligée de retourner vivre chez ses parents, Lola s'enfonce progressivement dans la dépression. Elle n'a plus goût à rein (sauf les sucreries) et déteste tout le monde. Et surtout Jerry, ce lâche qui n'a pas eu le cran de lui dire en face qu'il avait changé d'avis.

Dans ce deuxième livre, on est spectateur de la dépression de Lola. On la suit pendant plusieurs mois. Les mois se suivent et se ressemblent. Lola passe ses journées à manger, dormir, pleurer et taquiner sa belle-soeur Samantha. Elle prend un malin plaisir à se moquer d'elle et jalouse sa relation avec son frère Thomas. Lola est également capricieuse, une véritable enfant gâtée avec un petit côté agaçant. Elle abuse de la gentillesse de sa famille. Mais personne n'ose lui faire des reproches. Elle va jusqu'à s'imposer dans le voyage que son frère Thomas avait prévu pour rejoindre sa petite-amie, Samantha (voir Samantha ou le chemin de l'amour est encombré de boulets).
Mais ce tome nous dévoile en partie les raisons du départ de Jerry. On comprend que la situation n'est pas simple pour lui et qu'il est tout autant affecté par cette séparation que Lola.
Les chapitres alternent entre la vie de Lola et des bribes de celle de Jerry. Pour l'instant, on reste dans le flou quant aux réelles raisons de sa disparition : kidnapping ? fuite volontaire ? nouvelle mission d'agent secret ? On ne sait pas trop et on a hâte de découvrir la vérité.
Au final, l'histoire est relativement plate, sans rebondissements jusqu'à ce qu'arrive l'épilogue. Un nouvel évènement vient bouleverser le cours de l'histoire et rebooster le moral de Lola. Je n'en dévoile pas plus pour ne pas vous spoiler.
Même si l'humour est toujours présent, les apitoiements de Lola ont tendance à trop prendre le dessus et à le masquer. L'écriture n'en reste pas moins fluide, elle est juste un peu moins passionnante à mon goût.
En conclusion, ce deuxième tome présente moins d'intérêt si ce n'est sa fin qui donne un nouveau souffle et suscite notre curiosité. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Lola, de Jerry et de sa famille déjantée.
Le tome que j'ai le moins aimé de la saga, il ne s'y passe pas grand chose, on n'y apprend rien, Lola est triste donc pas drôle... Concernant Jerry on a 0 réponse juste quelques passages qui donnent envie de lui arracher la tête... je reste mitigée...

À chaque séparation, il y a un gagnant et un perdant. Je crois que je suis officiellement la looseuse hors catégorie. Je suis grosse, j’ai une vergeture sur la fesse droite, je suis au chômage… Ma vie est tragiquement ennuyeuse. Tandis que Jerry – qui ne s’appelle pas vraiment Jerry, d’ailleurs – n’a certainement pas pris dix kilos dans la gueule, lui ! Non, j’imagine qu’il fait je ne sais pas quoi avec je ne sais pas qui… Est-ce qu’il m’a oubliée ? Remplacée par une fille plus belle, plus mince, plus…
J’ai besoin d’être seule. Je ne veux plus qu’on me regarde avec de la peine ou de la pitié. Je pars en courant, aperçois au bout du couloir une porte qui ouvre sur un cagibi aménagé en placard pour entreposer le matériel médical et m’y engouffre. Je referme derrière moi, me laisse tomber par terre, entre les compresses et les médicaments, et éclate en sanglots en pensant à ce qui devait être le plus beau jour de ma vie.
Le premier jour du reste de notre vie…
En ce qui me concerne, c’est plus tranquille, car mon père me considère comme une petite chose fragile qui n’a pour seul but dans la vie que de pondre un bon gros bébé. Lors de mon retour à New York, j’ai pris la décision, en plus de vivre mon célibat à fond, de développer ma passion pour l’écriture –chose que mon père n’intègre pas. Je pense que le fait que j’écrive des romans érotiques y est pour beaucoup.
Mes parents – enfin, surtout mon père – ne comprennent pas mon besoin d’indépendance. Pour eux, ça n’est qu’une perte d’argent, en plus, écrivain n’est pas un métier, et enfin, je suis inconsciente car mon utérus est, semble-t-il, prêt à exploser à tout moment.
Mon corps tout entier n’est que souffrance. Et je ne fais pas référence à la plaie béante dans ma poitrine, mais à mes articulations et mes muscles complètement ankylosés…