Citations sur Lola, tome 3 : Petite, grosse et énervée (17)

– Ça ne me dit pas comment tu t’appelles, je réponds sèchement, le sourcil relevé.
– Jerry.
– Comme la souris ? demandé-je, effarée.
– Quoi ?
– Le dessin animé ? Tom et Jerry ?
– Euh, oui…
– C’est pas sexy du tout comme prénom ! dis-je, sous le choc de cette révélation.
– Tu sembles déçue, dit-il, encore plus tendu. Ce n’est qu’un prénom, je veux dire, ça ne change pas grand-chose…
– C’est pas sexy du tout ! hurlé-je.
Je suis au bout du rouleau. Je dirais même : au bout du rouleau! Et y a rien de pire que de se retrouver aux chiottes avec la fin du rouleau de pq, car quoi que vous fassiez, vous êtes dans la merde!
J'arrive dans la cuisine, boudeuse, dans mon pyjama rose avec des cochons.
- Hello, rayon de soleil, me lance Paul, tout joyeux.
Auquel je réponds par un grognement. J'ai pas envie d'être un rayon de soleil. Je veux être le tonnerre, la tempête, la malaria.
Ouais, la malaria, c'est cool, ça ! me dis-je avec un sourire diabolique.
- Je t'ai fait des croissants, beauté, dit Will dans un dernier espoir de faire apparaître un semblant de bonne humeur.
Je lui lance un regard du genre " Laisse tomber, je suis un Grinch, pas une fée clochette" .
Tous ces sentiments me collent une terrible envie de vomir des arcs-en-ciel et de péter des paillettes.
Je ne veux pas que la dernière image que l’on ait de moi soit celui d’une patate sur pattes avec des cheveux qui vont dans tous les sens.
je suis au bout du rouleau. Je dirais même : au bout du bout du rouleau ! Et y a rien de pire que de se retrouver aux chiottes avec la fin du rouleau de PQ, car quoi que vous fassiez, vous êtes dans la merde !
Jerry? Non, c'est pas possible. Il n'a pas un physique de Jerry. Il est trop grand, trop beau, trop sexy..... Il est trop.....trop voilà! C'est pas un Jerry. Je le détaille de la tête au pieds : son jean usé, son polo bleu marine, ses cheveux en bataille, ses yeux.... Oui bon concernant les yeux, on va éviter de trop regarder; ça finit toujours mal quand je commence. Il n'a rien de l'affreuse souris marron un peu bedonnante qui tend des pièges à l'autre idiot de chat gris.
Ma vie craint !
Ma vie est pourrie !
Ma vie est un enfer !
En clair, ma vie est nulle !
C’est la merde absolue !
Je ne mange déjà pas de lapin parce que ça me fait penser à Panpan dans Bambi. Alors tirer sur quelqu’un, je ne le sens pas vraiment !
Il est flippant, grave flippant…C’est plutôt normal pour un terroriste psychopathe.