Citations sur The hunter (8)

Le chasseur a encore chassé, une autre âme s’en est allée.
quelle déception!!! incomplet, on a l'impression de lire un résumé d'un thriller, rien sur l'enquête policière, c'est bâclé, j'avais l'impression de lire un article dans un journal, vraiment, quelle déception!
Même si tout le monde espérait la peine de mort, aucune famille n’en serait pas moins soulagée. Les victimes ne reviendraient pas.
Il n’y a pas de crime parfait. Il n’y a que des crimes impunis, ceux dont l’imperfection n’a pas été découverte.
Rien n’efface les blessures, rien n’efface les images ancrées dans la mémoire. On les oublie par moments mais elles finissent par revenir en boucle sans que l’on puisse appuyer sur la touche stop. Elles sont vicieuses, répétitives, vous avez beau les chasser, elles se cramponnent à votre cerveau comme une sangsue, jusqu’à vous rendre fou
Certaines plaies portaient encore l’empreinte de la garde du couteau. Sans oublier l’inavouable. Le pire. Les viols. Bestiaux. Il avait eu l’impression qu’en examinant les parties intimes de l’enfant, il constituait une intrusion cruelle. Un viol de plus »…
« On ne s’habitue jamais à la mort d’un enfant »
Son crâne rasé la dépersonnalisait totalement. Lorsqu’ il avait comparé cette photo à celle donnée par ses parents, il avait eu comme un choc. Elle avait de magnifiques cheveux bruns, ondulant sur ses fines épaules. Des yeux pétillants, un teint rosé. Tout avait disparu sous le masque mortuaire, des hématomes s’étaient formés sous les coups, son visage était gonflé et tuméfié. Des dents avaient été arrachées sous les coups violents. Des centaines de taches brunes circulaires étaient à jamais marquées sur sa peau fine, résultant de brûlures de cigarettes, il en avait décelé même sur ses parties intimes. Les petites croûtes qui s’étaient formées indiquaient une cicatrisation récente, elle était donc vivante. Des lacérations multiples taillées à vif sur sa chair par la lame du couteau s’orientaient sous divers angles, indiquant des frappes violentes et emplies de colère.
Flash spécial.
… « Ici Karen Medley en direct depuis Radcliff. Il y a tout juste huit heures qu’Amanda Canberra, âgée de sept ans, a disparu. Accompagnée de ses parents au Centre commercial Market Store, l’enfant a échappé quelques secondes à leur vigilance alors qu’ils entraient dans l’épicerie. Les témoignages recueillis par la police confirment l’hypothèse d’un enlèvement. Vêtue d’une veste blanche et d’un pantalon bleu marine, plusieurs personnes disent l’avoir vue aux bras d’un homme de corpulence moyenne. Plus de cinq cents personnes se sont mobilisées à sa recherche, policiers, soldats et civils quadrillent plusieurs secteurs en ce moment même dans les sous-bois, les sites abandonnés. Tous sont touchés par la détresse de la famille qui invite les citoyens susceptibles de détenir des informations à contacter la police. Il est important de la retrouver, citent les enquêteurs, plus le temps passe et plus les chances de revoir l’enfant s’amenuisent. C’était Karen Medley qui rend l’antenne »…