Critique de Eve-Yeshe

Nicolette, sur une idée et une impulsion de sa mère va se retrouver en Italie, dans une famille pour remplacer la baby-sitter qui a brusquement décidé de partir. C'est un collègue de travail qui lui en a parlé et elle a sauté sur l'occasion, sans en parler avec sa fille évidemment.

Au terme d'un voyage harassant décidé en dernière minute, elle se retrouve dans une famille bourgeoise et doit s'occuper de deux petits garçons. En visitant la maison, dans laquelle on se perd, vu le nombre de pièces, d'étages, la mère de famille lui désigne une porte comme étant celle de la chambre de Faustine dont elle ne connaissait pas l'existence.

Deux familles, dont les mères sont toxiques chacune à leur manière, celle de Nicolette exigeant la perfection, des études universitaires (elle a choisi la sociologie pour lui faire plaisir, et non parce que cela lui plaît) celle de Faustine préoccupée uniquement d'elle-même et du qu'en -dira-t-on et la grappa qu'elle consomme en quantité. Des pères sympathiques mais qui ne s'interposent pas, et deux jeunes filles en train de devenir adultes qui se cherchent, avec bien-sûr un secret de famille à la clé. une belle histoire d'amitié, au milieu des premiers flirts, une de ces amitiés que l'on conserve le plus souvent toute la vie.

J'ai bien aimé ce roman, que j'ai choisi dans le cadre du challenge NetGalley pour sortir de ma zone de confort et qui s'est avéré mieux construit que la romance à laquelle je m'attendais.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteure!

#vivantesroman #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..