Critique de popsybulle

Carmen est un livre que j'ai lu avec ma classe donc dans le cadre scolaire.
Vu que c'est une lecture de cours, le lire n'a pas été particulièrement agréable. Mais en arrivant à la dernière page, je me suis rendue compte que c'était génial! (C'est vrai que c'est un peu bête de penser ça à la fin de l'historie, je suis d'accord avec vous. Mais bon, mieux vaut tard que jamais)
Mérimée nous relate l'histoire d'une jeune gitane nommée Carmen (d'où le titre) qui se sert des hommes à son avantage.
C'est un personnage hors du commun et emblématique. C'est une séductrice hors-paire qui entraînera tous ses amants vers le Mal, vers la déchéance. C'est aussi une femme aimée de son peuple et qui aime et s'attache aux siens. C'est aussi un symbole de la liberté, valeur qu'elle est prête à tout pour faire respecter. Carment est magique, unique et terriblement fascinante.
Mérimée à un plume que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup! Il mêle l'ironie et l'humour à le fois, ce qui lui donne un style bien à lui. Il a su me transporter, me faire voyager dans cet univers troublant.
Une lecture que je n'oublierai jamais!