Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément XO Editions pour l'envoi, via net galley, du roman policier : Dans l'ombre du loup d'Olivier Merle.
A Rennes, l'officier de police Hubert Grimm affronte une affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes.
Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d'entreprise.
Jusqu'au jour où l'employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en morceaux. La tête du cadavre est introuvable…
Cette fois, l'enquête prend un tour terrifiant.
Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n'était, au départ, qu'une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.
Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière...
Dans l'ombre du loup est un bon polar, une fois ouvert j'ai eu du mal à le lâcher. Cela tombe bien, je suis en vacances, j'ai pu le lire quasiment d'une traite.
Hubert Grimm est un flic pas comme les autres. Il est climato-dépressif, a des idées bien arrêtées sur l'écologie, le climat, la consommation de viande.. C'est un homme surprenant, avec lui difficile de s'ennuyer. Il a trois flics sous ses ordres, deux hommes et une femme. Tous quatre vont former une sacré équipe qui va avancer pas à pas, dans l'ombre du loup...
Ils vont faire des erreurs, ne pas se croire au dessus des autres.. Ils sont touchants tous autant qu'ils sont.
J'ai beaucoup apprécié ses quatre personnalités, j'ai aimé l'histoire. Elle est bien ficelée, on ne s'ennuie pas une minute car on va de surprises en surprises.
Jusqu'au bout on découvre des éléments qui permettent la résolution de l'enquête, ça m'a captivé.
C'est la seconde fois que je lis un roman d'Olivier Merle, et je le relirais avec plaisir.
Ma note : quatre étoiles.