Critique de bouquindom

Critique à chaud. Terminé début d'après midi.

Merci Robert, votre fils a pris la relève. Effectivement pas dans le même registre mais...

J'ai voulu savoir et je n'ai pas lâché ce petit pavé de 550 pages.
Hubert Grimm officier de police a quitté Montpellier et débarque à Rennes. Notre homme va prendre en charge une nouvelle équipe qui lui a été assignée et tenter de résoudre une affaire dans laquelle un notable rennais est concerné.
De page en page vont venir se greffer quelques lettres anonymes, des sacs poubelles, un club particulier pour "enfants de coeur", des engins de chantier, des angoisses climatiques...

Après une légère réserve en début de roman, j'ai apprécié suivre cette équipe un peu stéréotypée je vous l'accorde, mais je m'en moque j'ai aimé.
Olivier Merle fait bien monté la pression. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir. Ça a bien fonctionné.
Je recommande vivement, vous passerez un bon moment de lecture.
J'ai réservé la suite de l'équipe Grimm à la médiathèque "le manoir des sacrifiées". Bien envie de savoir ce qu' ils deviennent ces quatre-là.