Critique de mimouski

Cette BD faisait déjà partie de ma liste des 'must-read' depuis quelques temps alors dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus. Je regrette ne pas l'avoir empruntée sous format papier. C'est une BD avec 2 temoignages très forts. Une femme ayant avorté, Aude. Un homme médecin ayant décidé de se battre pour mieux comprendre l'avortement, Marc.
Je préfère vous l'avouer : le second témoignage m'a le plus touchée. On en entend des gens qui jugent de ce qu'ils ne connaissent pas, des gens pour ou contre l'IVG mais voir l'engagement de cet homme à aller au bout de ses idées est puissant. Ce n'est pas du tout pour dire que la vie de l'auteure et son choix n'en sont pas moins poignants. Cette BD n'est pas parfaite mais elle existe pour montrer qu'un choix n'est pas forcément ni tout blanc ni tout noir. Qu'une histoire appartient à une personne et que rien n'y personne ne saura mieux s'en préoccuper que vous-même. Alors ne vous laissez pas être jugé(e) par vos choix.