Critique de ManonRL

Jeanne Parrish a tout d'une deuxième Jeanne d'Arc, sauf qu'elle ne sait faire que des petits pains. Après le massacre de sa famille et la disparition de son frère cadet, elle quitte sa Normandie natale pour Paris dans l'espoir de survivre. Sa beauté juvénile fera chavirer des personnages comme le roi Charles VII, un jeune juif du nom d'Isaac Stern et le poète François Villon. Pourra-t-elle se reconstruire?
Je n'ai lu que le premier tome qui me semblait prometteur dès le début du premier chapitre et je ne m'attendais pas à autant de romances. La naïveté de Jeanne face aux hommes l'entraîne dans des situations délicates et dangereuses, ce sera le cas avec François Villon, que je ne qualifierai pas de lover dans cette histoire. En revanche le cadre historique de la Guerre de Cent Ans, ses épidémies de peste et ses luttes intestines sont bien présents sans trop prendre le pas sur le reste de l'intrigue!