Critique de Hedwigedlc

Depuis 13 ans, Philippe, Margaux et leur petit Romain goûtent à un bonheur tranquille. Une convocation de la police adressée à Philippe vient bousculer leur vie. Il est auditionné puis perquisitionné en force par une équipe menée par la capitaine Judith Balmain. Cette dernière est certaine d'avoir perçu en lui celui qu'elle cherche en vain depuis 15 ans, celui qui a tué femme et enfants avant de fuir la France pour y revenir sous une nouvelle identité et avec un visage refait.
Philippe est choqué et ne comprend rien, mais la capitaine s'acharne sur lui et sa famille sans détenir aucune preuve. Elle va même communique sournoisement à la presse un article accusateur envers sa proie suscitant ainsi une rumeur haine envers cette famille qui va vivre l'enfer.

D'où vient donc la hargne de Judith ? Est-elle due à ses nombreux échecs précédents ou est-elle d'ordre plus personnel ?
Mieux encore elle prend plaisir à détruire cette famille heureuse, à voir le voisinage et la société s'acharner contre eux, les insulter, comme mue par une jalousie ou une revanche secrète.
Tout au long du calvaire vécu par la famille, j'ai souhaité que Judith se casse les dents et se fasse dégommer tant elle est odieuse.
L'auteur nous permet de comparer la vie et les émotions de Marianne, la femme qui fut tuée avec ses trois enfants 15 ans auparavant, à celles de Margaux dévastée par les rumeurs, hésitant entre la solidarité et la défiance envers son mari.
Le mystère demeure total jusque tard dans le livre pour autant que l'on n'ait pas lu la quatrième de couverture à éviter absolument.
Un très bon livre qui entretient bien son suspense mais une fin que j'ai trouvé forcée et m'a laissée avec un point d'exclamation et un point d'interrogation.
Lien : https://www.facebook.com/Hed..