Critique de Cookies72

Je ne savais pas du tout dans quoi j'allais me lancer car je n'ai pas lu le résumé! J'aime les Editions de Mortagne et j'ai beaucoup aimé "Le placard" de Kim Messier. Donc, je partais confiante et je n'ai pas été déçue du tout.

Charline est une jeune femme de 30 ans, qui vient de vivre la pire chose pour une femme: la perte de son enfant et une intervention chirurgicale difficile à vivre pour une femme. Son compagnon, Tristan, lui offre un séjour en solo à New-York de 5 jours pour qu'elle fasse le point. Elle va y rencontrer Matthew et ça va être la révélation, la remise à zéro, le coup de coeur. Mais Charline culpabilise, remet tout en cause et rentre à la maison auprès de Tristan. Elle sera très malheureuse néanmoins, se demandant si elle a fait le bon choix.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Charline, on sent à quel point elle souffre. Bien avant qu'elle ne s'en rende compte, on sait que Tristan n'est pas fait pour elle. Trop prévenant, trop "je sais ce qui est bon pour toi", sans aucune passion hormis son boulot. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Tristan d'ailleurs. Mais c'est vrai que face à Matthew, il ne fait pas le poids! Matt est tellement irrésistible, rassurant, débordant de passion. Il saura comment aimer Charline, il saura la comprendre sans devoir parler, il va l'aimer comme un fou même lorsqu'elle repartira au Canada auprès de Tristan.

Certes certaines scènes sont un peu "chaudes, bouillantes" mais pour ma part elles apportent un plus à la relation de Charline et Matthew pendant les 5 jours à New-York.

Un très très beau livre qui démontre la souffrance d'un femme, d'une mère et sa dérive à la recherche d'un nouveau point de départ! Je ne vous en dis pas plus, il vaut la peine d'être lu
Lien : http://chezcookies.blogspot...