AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de L-Univers-d-Ocseve


Attention ce livre est la suite du livre «Le Placard» de la même auteur, si vous n'avez pas lu le premier livre je vous conseille de ne pas lire cette chronique.
L'histoire se commence à la fin du tome précédent «Le Placard». On retrouve Léa qui vient juste d'avoir sa première fois avec Frédérique.

Ce livre remonte l'auteur dans mon estime qui par rapport au premier tome est quelques peu plus mature que se soit dans la plume de l'auteur ou dans le parler des personnages. Il y a malheureusement toujours beaucoup de cliché et mon agacement pour Léa n'a cessé d'augmenté.

Pour ce qui est de la fin, je dois dire que j'ai vraiment été surprise mais pas dans le bon sens. On est enfin prit dans l'histoire, on a enfin l'impression que cette histoire va bouger et quand l'on tourne la page c'est la fin du livre. Je ne saurais guère vous faire comprendre mon sentiment de frustration à ce moment là mais s'il y avait eu une jauge pour la contenir, celle-ci aurait exploser. J'ai détesté cette fin et l'épilogue qui la suit encore plus. Pendant l'épilogue on apprend ce qu'il s'est passé après le dernier chapitre et croyez le ou non mais j'aurais préféré ne rien savoir, Léa est encore plus détestable et le peu que j'avais apprécier dans ce livre est retombé comme des blancs en neige raté. J'ai détesté cet épilogue, j'ai détesté Léa et plus je vous en parle, plus ce livre descend dans mon estime.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}