On va suivre Samara, une jeune trentenaire qui a décidé de tout plaquer il y a quelques années pour suivre son rêve d'ouvrir une pâtisserie. Elle passe un CAP à la fin de ce dernier, son amie l'inscrit dans un prestigieux concours de cuisine sans qu'elle ne le sache. C'est la grosse surprise pour Samara lorsque l'émission vient tourner chez elle pour la première fois. On va la suivre durant toute l'émission, on va rencontrer avec elle de nombreux personnages comme Jean Dubois, un grand pâtissier, ou encore Bastien, le caméraman qui la suit sur toute l'émission.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais lire. Je pensais que le concours de cuisine serait en arrière plan et qu'on aurait quelques petites scènes et sans plus. Sauf que ce n'est pas du tout cela. On est vraiment plongé de A à Z dans le monde de la cuisine, de la pâtisserie, et on n'a peu de scènes autour et je pense que c'est ce qui m'a mis dedans au début. Mais une fois cette surprise passée, j'ai juste beaucoup aimé le roman et l'ai dévoré.

J'ai eu un début un peu difficile avec ce livre et je ne veux pas vous le cacher. Vous savez que je dis ce que j'ai vraiment ressenti lors d'une lecture, et ici j'ai eu du mal à me plonger dans le récit. Ce n'est absolument pas à cause de la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide. Je n'ai pas vu les pages passer tellement c'était agréable de lire sa plume. Elle est fluide et sans longueur, c'est vraiment appréciable.

Non, ce qui m'a mis dedans, c'est le déroulé de l'histoire. Il m'a fallu un petit moment avant de bien adhérer à l'histoire et de prendre plaisir à découvrir cette histoire. J'ai été un peu déçue au début parce que je ne parvenais pas à comprendre le fonctionnement de l'histoire. On me disait que c'était une romance, mais durant tout le début, je ne l'ai pas perçue de cette manière. Je n'étais absolument pas sur le point d'abandonner, loin de là, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'étais plongée dedans et avais hâte de découvir ce qui allait se passer.

On parle de romance, mais j'ai plus eu l'impression que le coeur du roman était sur l'émission et sur les différentes affaires autour de la communication de l'émission, de la triche. J'ai trouvé ça dommage qu'on se concentre uniquement sur cela. J'aurai bien aimé avoir plus d'interaction entre les participants de l'émission, de voir comment se passaient les coulisses et pas seulement les épreuves. Je me suis peut-être imaginé trop de choses sur ce livre, et c'est dommage parce que j'en ressors avec une petite pointe de déception. En plus de cela, j'ai eu l'impression que la romance est tombée du ciel très rapidement. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris comment on en était arrivé là.

Mais en même temps, découvir tout leurs du décors au niveau de l'émission télé était très intéressant. J'ai aimé voir comment de passait les épreuves, comment était dirigé l'émission en général. On n'a pas forcément l'habitude de voir ce genre de chose et c'est un gros point positif pour le livre.

Le love-interest (je ne vous dit pas qui c'est) est un personnage que j'ai bien apprécié, malgré le fait que je ne l'ai pas beaucoup vu. J'aurai aimé le connaître plus, le découvir plus en détail parce que c'est une personne que j'ai beaucoup aimé. Il était toujours là pour Samara, il l'a aidé du début jusqu'à la fin et j'ai trouvé leur relation adorable. J'ai généralement ce problème lorsqu'il y a qu'un seul point de vue, mais dans ce roman cela se comprend, mais j'ai toujours cette petite frustration lorsque je ne connais pas vraiment le personnage masculin dans un MF. Je l'ai juste apprécié et c'est un personnage que j'ai aimé suivre. En plus il est drôle et assez solaire, il donne un peu de peps à l'histoire.

Concernant Samara, c'est une battante. On se rend compte que c'est une personne qui veut aller jusqu'au bout des choses sans trahir qui elle est vraiment. Il se passe quelque chose à la fin du roman qui nous montre vraiment cette partie d'elle. Elle ne veut pas s'abaisser à accepter des choses juste pour arriver à ses fins. Elle veut le faire comme elle l'entend, et pas autrement. J'ai bien aimé ce personnage, mais il m'a manqué une petite chose pour vraiment l'apprécier et je ne sais pas ce que c'est.

Dans tous les cas j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Les points négatifs que j'ai pu relever n'ont pas vraiment entaché ma lecture, je n'ai pas été contrainte de le finir, j'y ai pris du plaisir. En plus cela m'a permis de découvrir la plume de l'auteure que j'ai aimé, peut-être qu'un jour je lirai une autre de ses oeuvres et ce sera avec plaisir. C'est vraiment dommage qu'il m'ait manqué ce petit quelque chose pour adoré ma lecture. En résumé c'était une bonne lecture, et j'ai aimé faire ce petit voyage avec les personnages.
J'ai lu du 18/10/2022 au 19/10/2022.

Je pense que j'avais placé beaucoup trop d'attentes sur ce livre que je suis un peu déçue dans une certaine mesure. Je suis restée sur ma faim pour certaines choses.
Je suis totalement sous le charme de la plume d'Elodie Meste. Elle est très fluide, gourmande et pétillante.
Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, l'idée du tournage d'une émission culinaire est top. Cependant, on survole certaines choses comme la romance trop peu développée à mon goût.
Nous avons donc une héroïne attachante, pétillante. Elle est géniale et fait partie des points forts de ce livre.

Pour conclure, j'ai aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur. En effet, la romance est vraiment très peu développée pour que je sois totalement dans le livre. C'est bien dommage car la plume de l'auteure est pétillante, légère et fluide. On dévore le livre sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé les thèmes de ce livre sans oublier l'héroïne.

Ma note : 7/10
J'ai passé un moment sans prise de tête avec ce livre.
On suit Samara, pâtissière qui rêve d'ouvrir sa boutique mais qui n'en a pas les moyens financiers.
Sa meilleure amie l'inscrit dans une émission TV où Samara pourra montrer son talent et si elle gagne l'émission, elle remportera assez d'argent pour réaliser son rêve.
Avec cette histoire, on est immergé dans une émission style « meilleurs pâtissiers » et moi qui ne regarde jamais ce genre de programme, je me suis laissée transporter dans l'expérience que vit Samara, des rencontres qu'elle fait et de l'envers du décor de cette émission.
L'histoire est vraiment tranquille et sans grand rebondissement mais cela n'empêche pas l'autrice d'aborder sensiblement le sujet des troubles alimentaires à travers le personnage principale.
En résumé, c'est une lecture douce et gourmande que je vous conseille de lire le ventre plein car les recettes de Samara vont vous donner l'eau à la bouche.
Avec une couverture aussi gourmande et un résumé alléchant, ce livre m'a de suite donné envie. Mais malheureusement, je reste un peu sur ma faim.

On retrouve la jeune Samara, passionnée de pâtisseries. Son rêve est de vivre de sa passion, ouvrir sa propre boutique. Sa meilleure amie décide de l'inscrire à un concours culinaire, dont le jury principal est le très célèbre Jean Dubois. Samara va découvrir ce très célèbre chef et lorsque l'amour rimera avec gourmandise, Samara devra faire un choix.

J'ai lu d'une traite ce livre. Il y a un côté addictif avec l'écriture de l'auteure. On découvre au fil des pages cette jeune femme avec ses fêlures et ses forces. On rencontre également sa meilleure amie qui a un rôle primordial dans sa vie. le récit est très bien structuré mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Il m'a manqué l'émotion qui n'a pas réussi à m'atteindre. J'ai trouvé que la romance était survolée, l'histoire d'amour est trop peu développée pour que je puisse totalement adhérer au roman. de même, l'auteure nous évoque un sujet très important et j'ai trouvé dommage de ne pas l'avoir beaucoup plus exploité. C'est un sujet grave qui aurait mérité plus de développement.

C'est très bien écrit, le récit est fluide et très agréable mais malheureusement je ressors frustrés de ma lecture.

Ce n'est que mon avis mais si vous aimez les romans légers, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Je ne suis pas friande des émissions culinaires pourtant je me suis laissée embarquer dans cette histoire, qui en plus de nous plonger dans les coulisses aborde aussi des sujets importants.

Le rapport qu'entretient Samara avec la pâtisserie, pour lutter contre ses troubles alimentaires, est un point de vue vraiment intéressant et sans aucun doute ce qui m'a le plus plû dans cette histoire. J'ai trouvé l'idée originale et bien amenée, traitée avec justesse.

Elodie nous offre des personnages touchants, en particulier parmi les candidats de l'émission, d'autres plutôt têtes à claque, et d'autres encore qui n'ont pas fini de vous surprendre !

Rencontres, amitiés, alliances, désillusions et révélations au programme, on ne s'ennuie pas.

Concernant l'histoire d'amour, difficile de vous en parler sans spoiler mais je ne m'y attendais pas et ça a été une belle et douce découverte. A croquer !!!

Je retiens de cette histoire la force de Samara dans son combat face à ses troubles alimentaires, les valeurs du body positive, de l'acceptation de soi, ainsi que la mise en avant de l'entrepreneuriat féminin.

Une lecture gourmande à découvrir dès ce 17 février sur toutes vos plateformes numériques.
Lien : https://beginningofthestoryb..
▫Note : 4/5&#xNaN

J'ai passé un excellent moment dans ce roman !

Il est pétillant, frais, gourmand (oui oui on a envie de manger en le lisant).
Vraiment le livre parfait si on veut se changer les idées et passer un chouette moment en compagnie de nos protagonistes.

J'ai vraiment eu l'impression d'être parmi les participants du meilleurs pâtissiers (émission que j'adore sois dite en passant) où mine de rien tout n'est pas rose et violette. Coup bas et tricheries au rendez vous !

J'ai beaucoup aimé les personnages et la trame de l'histoire. La romance est mignonne même si je trouve qu'elle est plus au second plan, ce qui ne m'a pas dérangé mais je trouve que c'est bien de le savoir.

Je tairais le nom du personnage masculin car c'est au fil des pages que nous le découvrons …

Que vous dire mise à part de foncez si vous voulez un moment doux et sucrée 😉
La pâtisserie est la passion de Samara, plus que ça, elle souhaite en faire son métier en ouvrant sa propre boutique. Mais les finances ne suivent pas. Sa meilleure amie, Juliette, lui redonne de l'espoir en l'inscrivant à un concours-télé de pâtisserie. En plus d'avoir une chance de réaliser son rêve, elle va pouvoir rencontrer le célèbre chef Jean Dubois. Mais la réalité est toute autre, la production ayant pour priorité les audiences, met en place des stratagèmes peu scrupuleux. La jeune femme, atteindra-t-elle son rêve malgré tout ? Jean Dubois, sera-t-il aussi appétissant que ses pâtisseries ?

Samara aime pâtisser, cette passion est devenue indispensable pour garder un équilibre et tenir à distance ses troubles du comportement alimentaire. Cependant, cette émission risque de mettre ses nerfs à rude épreuve. La jeune femme est douce, sincère et passionnée. Elle est ravie de pouvoir faire la connaissance du grand pâtissier Jean, qui semble ne pas être indifférent à ses charmes. Mais comment se rapprocher de lui sans être accusé de favoritisme ou de triche ? Les choses se compliquent pour elle. de plus, être confrontée aux stratégies de la production pour gonfler l'audimat la sidère.

Je n'en dirais pas plus sur le personnage masculin, je vous laisserai le découvrir lors de votre lecture, afin de laisser la surprise entière.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, à la fois douce, appétissante et touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Samara, qui est déterminée à réussir, malgré les difficultés, elle ne se laisse pas abattre. Elle est bien entourée, que ce soit avec sa meilleure amie, mais aussi avec certaines personnes rencontrées sur le tournage. J'aurai adoré que les mots alléchants se transforment en réelles pâtisseries afin que je puisse les goûters, les descriptions donnent terriblement envie de succomber à la tentation. La romance se met en place doucement, sans précipitation, avec beaucoup de sincérité. J'ai adoré que le personnage masculin soit si prévenant et patient. le suspense quant à leur relation et à l'issue de ce concours a rendu ma lecture addictive.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Bienvenue dans l'univers impitoyable de Top Chef dans le milieu de la pâtisserie. Samara a trouvé sa voie dans cette passion et nous allons suivre ses déboires et ses aventures télévisées. Une lecture très sympathique, sans prise de tête qui se lit tout seul.

une lecture sympathique qui vous propose un bon moment de détente. Même si j'aurais aimé un peu plus d'action dans certaines scènes, j'ai aimé les thématiques sous-jacentes de cette romance. On avance doucement, pas à pas mais parfois prendre son temps est aussi une bonne chose. Elodie Meste nous donne l'eau à la bouche avec toutes ces pâtisseries et nous invite dans une romance sucrée à souhait.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'adore le thème de la pâtisserie !
Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire, surtout que je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est une belle découverte ! J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Samara Guerin, trente-quatre ans.
Samara a depuis toujours un « rapport à la nourriture » qui est compliqué, mais ça ne l'empêche pas de se battre au quotidien pour contrôler ses pulsions.
Son problème, Samara en a fait une force, son « Graal » puisque à cause ou grâce à celui-ci, elle s'est lancée dans « la pâtisserie ».
Désormais, Samara est diplômée puisqu'elle vient d'obtenir son CAP pâtisserie et maintenant, elle ne rêve que d'une chose : ouvrir sa propre pâtisserie.
Samara est beaucoup épaulée par sa famille, mais aussi par sa meilleure amie Juliette avec qui elle vit en colocation.
Juliette sait à quel point la pâtisserie, c'est important pour Samara et pour ça, pour qu'elle est une chance de réaliser son rêve, elle va l'inscrire en cachette à un concours de pâtisserie. Pour Samara, c'est tout d'abord un choc, mais malgré toutes les épreuves qui l'attendent, elle ne peut pas refuser cette chance qui lui est donnée.
Ce concours de pâtisserie avait tout pour plaire et promettait à Samara de vivre une fabuleuse aventure. Sauf, que dans la vie tout ne se passe pas toujours aussi bien qu'on ne le croit. Là, l'envers du décor n'est pas aussi idyllique que prévu. Et ça, Samara va malheureusement l'apprendre à ses dépens. Toutefois, même si, tout n'est pas tout rose, il y a aussi beaucoup de choses positives et inattendues qui pourraient bien changer et bouleverser la vie de notre jolie et gourmande pâtissière.
Samara, pourra-t-elle enfin réaliser son rêve ?
Samara est un personnage que j'ai adoré suivre tout au long de cette aventure mouvementée. J'ai aimé son sérieux, son côté « perfectionniste », sa passion, son aisance, sa sincérité et son naturel. Avec elle, pas de faux-semblants et que du vrai.
Une chose est sûre, c'est que Samara ne va pas dans la facilité et ce qu'elle veut, c'est réussir pas elle-même.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. D'ailleurs, j'ai fini celle-ci en me disant que c'était : très sympa !
Ici, l'auteure nous plonge vraiment dans le thème de la pâtisserie et pour moi qui regarde l'émission de télé « Le meilleur pâtissier », j'étais à fond. Tout était très bien décrit et passionnant. En tout cas, tous ces gâteaux m'ont donné l'eau à la bouche hi hi.
Un gros + pour le personnage de Juliette qui apporte vraiment un soutien sans faille à Samara. C'est une véritable amie !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter les personnages et j'en aurai bien repris encore une part.
Je vous conseille vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..