Critique de MelineA_HC

Ziz, ambitieux et intelligent est un petit dealer ayant gravi tous les échelons de la cité. Lorsque Ziz est promu responsable du deal dans les quartiers parisiens pour son réseau, il devient Matt, jeune agent immobilier. Son but se faire de l'argent légalement pour pouvoir partir s'installer à Marbella. Ziz évolue dans la cité au cote de Dick son patron de deal, et Matt évolue au cotés d'Elsa, une drogué, et d'autres connaissances parisiennes.
Ecrit à la première personne et dans une langue assez familière et parfois soutenu, Cendre de Marbella est un livre très intéressant. Il nous apprend beaucoup de chose dans le milieu de la drogue, du deal ( les échelons, comment réussir dans ce milieu ). Ce livre avec une langue familière et un sujet d'actualité, est parfais pour la jeunesse. Cendre de Marbella est certes intéressant mais ennuyeux et répétitif sur les bords. C'est une histoire lente. Il est vrai que ce livre manque considérablement d'action