Critique de ThomasD_HC

Dans ce livre le narrateur est le personnage principal et il nous raconte sa vie depuis son enfance et nous explique comment la vie se passe dans les cités.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le narrateur retrace son histoire car il nous la relate comme s'il était devant nous et que l'on était en pleine conversation avec lui ; ce qui, je trouve, nous fait beaucoup plus accrocher à l'histoire.

« Mon phone est au nom de Sébastien Schmit. C'est là que mes clients peuvent me joindre.
Si un inconnu m'appelle sur cette ligne, je raccroche. Quand un mec vient me voir en soirée, je lui dis qu'il se trompe et que je ne vends pas. Au préalable, faut un RDV ; J'ai une liste de 250 personnes et je reçois entre 10 et 15 appels par jour ».

Voilà un exemple de la façon dont Mat ou plutôt « Ziz » parle.
Je trouve en revanche, que dans certains passages, Ziz se répète ce qui nous donne envie de passer à autre chose.

Mais le livre reste surprenant jusqu'au final et je vous conseille de le lire jusqu'à cette fin.