Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « On achève bien les poissons rouges » de Hervé Mestron . Ce thriller captivant, court mais intense, fait partie des très belles découvertes. Nous suivons le Commandant Joseph aux prises avec un serial killer dont les victimes appartiennent au monde de la musique. Attendez-vous à entrer dans la tête de plusieurs personnages complexes, meurtrier compris, aux passés tourmentés et douloureux. le versant psychologique est gravi avec maîtrise. Les relations humaines sont disséquées avec virtuosité. Souffrances, manipulations, jalousie, mensonges, besoin de reconnaissance, amour, haine, handicap s'offrent sans pudeur aucune. L'intrigue est passionnante, les rebondissements au rendez vous. L'auteur nous balade habilement usant d'une écriture fluide, percutante et visuelle. Vous imaginerez aisément les personnages sur un fond musical omniprésent, le tout plongé dans une atmosphère très sombre. Un excellent moment de lecture.