Critique de hendrickxvirginie

On achève bien les poissons rouges de Hervé Mestron est un petit thriller psychologique qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Bien que le livre soit court, il est parfaitement mené et intense. Dans ce roman, nous allons suivre Joseph, un commandant à la vie privée complexe qui fait face à un tueur plutôt très minutieux. Là où se situe l'originalité, c'est que pour mieux s'imprégner du récit, le lecteur va découvrir les différents personnages sous forme de récit choral. La complexité des personnages est le centre de ce roman qui se lit d'une traite. L'ambiance du livre est à la fois froide et feutrée. Abordant les liens familiaux, la jalousie, le manque, le couple ou encore le handicap, On achève bien les poissons rouges est un roman déposé sur la table d'un médecin légiste qui dissèque avec froideur l'âme humaine. le plus percutant reste pour moi le point de vue de Vincent que je vous laisse découvrir en lisant le roman !