Critique de Lilly2703

🐙Une nouvelle fois je remercie Bruno des Editions le Muscadier pour sa confiance, et je dois dire que ce roman est un coup de coeur!

🐙Le titre m'a attiré immédiatement et même si j'ai été étonnée du format assez court du roman (155 pages) j'ai été intriguée dès les premières lignes, et complètement accroc à la fin du premier chapitre.

🐙Un mystérieux tueur décime des artistes, musiciens, peintres tous ceux dont il semble juger le travail ou l'interprétation médiocre. Dès lors une course poursuite haletante commence.

🐙Malgré un roman très court, rien n''est laissé au hasard pour surprendre le lecteur, pour le tenir en haleine. le tueur est rapidement dévoilé et j'ai aimé( un chapitre sur deux) suivre les événements par sa voix, faire parti de son intimité comprendre ses motivations. J'ai trouvé ce personnage très complexe, parfaitement construit, angoissant et antipathique à souhait.

🐙Au fil du récit d'autres personnages tout aussi énigmatiques font leur apparition et l'auteur tisse autour d'eux une toile qui nous étouffe.

🐙Joseph le flic en pleine crise de la quarantaine tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, malmené par une enquête complexe entre meurtres violents et disparitions de nouveaux nés, Yasmina étrange secrétaire médicale et Mazart le poisson rouge qui sans le vouloir est un peu au centre de tout...

🐙Dans l'écriture de Hervé Mestron on sent son habitude des nouvelles, le style est fluide, le rythme rapide mais en même temps suffisamment détaillé pour bien situer les actions, les lieux et les personnalités.

🐙Vous l'aurez compris, on achève bien les poissons rouges est à mon sens un thriller très agréable à lire et terriblement addictif.