Excellente lecture ! Un premier tome addictif, deux personnages qui m'ont beaucoup plu, un jeu du chat et de la souris très bien géré et un début de romance qui ne me donne qu'une envie : avoir le deuxième opus entre les mains très très très vite ! 🤭🥰⠀

Du côté de l'histoire, nous suivons les points de vue de Joy et Liam. Notre héroïne est journaliste, chargée de l'interviewer. Et lorsqu'elle rencontre Liam, l'attirance est immédiate. C'est un homme d'affaire influent qui dirige d'une main de fer son entreprise... et surtout la Cosa Nostra, la mafia italienne implantée à New York... Mais ça, Joy l'ignore, et au fil de leurs rencontres, ces deux-là fondent peu à peu l'un pour l'autre...⠀

On est donc là dans un milieu plutôt mafieux mais l'autrice parvient à en faire une romance plutôt douce (en tout cas dans ce premier opus) et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ça ! Elle se focalise sur le lien naissant entre nos héros sans négliger pour autant le contexte, et le dosage m'a semblé vraiment top. J'ai adoré les joutes verbales, et la répartie des personnages. J'ai trouvé leurs échanges piquants, adorable et sexy (je comprends pourquoi Joy succombe 🤭🤭). ⠀

Au vu de cette fin, j'ai beaucoup trop hâte de retrouver nos héros et de voir comment l'autrice va gérer le côté illégal de Liam, couplé au besoin de justice de notre héroïne ! Une suite qui s'avère bien prometteuse, vivement !⠀
Merci à la maison d'édition pour leur envoi ! ♥️ 420 pages, 16.90€.

Dans Omerta, nous découvrons Joy. Une jeune journaliste, qui est prête à tout pour sa passion, sa carrière. Joy est rusée, stratégique, fourgue et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle écrit un article, elle est prête à braver les interdits, commette des délits pour avoir le fin mot de l'histoire et écrire un article pertinent visant à dévoiler la vérité et rien que la vérité.
Puis on découvre Liam, un grand patron d'entreprise, toujours en costume - cravate. Riche, très riche. Très arrogant, prétentieux, sûr de lui mais aussi.. très badass. Mais également… très mafieux et très business illégal. L'histoire est vraiment intéressante et intrigante puisque, Joy se verra retirer l'article sur le réseau de drogue et à la place, elle devra faire une interview avec Liam. Les deux sont comme chiens - chats. Ils se tournent autour, se lancent des petits pics…on ressent la tension et le désir qui émane d'eux, mais tout en étant slow burn, puis ils finissent par fortement s'apprécier et à mener un couple intéressant. Cependant, ce que Joy ne sait pas c'est que Liam est également le chef du réseau de drogue. Donc, tout le long du roman, on attend que l'histoire explose et on attend de voir les dégâts que les révélations vont créer. On voit nos protagonistes s'attacher et, on se dit mais Liam, dans quoi tu te t'embarques bordel ( comme ses amis ) J'ai trouvé l'histoire très bien menée, très bien agencée. On est sur une histoire qui prend son temps, qui pose les bases, qui se fait en douceur. Mais, qui ne nous permet pas de poser le livre tant elle est addictive. L'intrigue nous maintient en haleine tout le long et l'enquête est vraiment intéressante à suivre.C'est pourquoi, j'ai hâte de lire le deuxième tome, puisque la fin ( qui m'a énormément surprise puisque je ne la voyais pas du tout comme cela ) nous laisse avec beaucoup de questions.
J'ai découvert une maison d'édition, une auteure mais aussi un trope littéraire avec un seul roman !

Dans celui-ci, nous retrouvons Joy Parker, une journaliste plus motivée que jamais pour écrire ses articles. Sa prochaine mission est d'interviewer Liam Castelli, un homme d'affaires influent mais pour cela, elle doit par conséquent stopper son enquête passionnante sur un important trafic de drogue. Séduisant milliardaire, Liam Castelli est à la tête de la plus grosse multinationale du pays. Difficile à approcher, Liam finit par accorder une interview à Joy. Lorsqu'ils se rencontrent, l'attirance mutuelle est immédiate. Mais la journaliste ignore que derrière l'arrogant P.-D.G. se cache le parrain de Cosa Nostra, la plus dangereuse organisation mafieuse du pays. Liam a beaucoup d'ennemis. Il se méfie de tout le monde et ne se laisse jamais guider par ses sentiments. Pourtant, il est prêt à tout pour revoir Joy... Quitte à se mettre en péril ?

Je n'ai pas pour habitude de lire des romans avec la mafia au coeur de l'intrigue et les seuls que j'ai lu étaient malheureusement des déceptions. Pourtant, avec les nombreux avis positifs que j'ai lu sur ce livre, j'avais confiance en lui pour modifier mes a priori et ce fut clairement le cas. Omerta a réellement donné un nouveau souffle à mes lectures et a apporté quelque chose de nouveau.

Concernant l'intrigue, l'image du mafieux n'est pas poussée dans l'extrême et permet à l'histoire d'être beaucoup plus réaliste et pas cliché comme elle aurait pu être dans un autre roman. La double facette de Liam, à la fois le PDG d'une organisation mafieuse mais aussi l'homme protecteur et attachant, vous permettra forcément de l'apprécier comme il se doit.

De plus, le double point de vue des personnages apporte un bon dynamisme à l'histoire et les mots tournés tout en finesse par l'auteure permettent de décrire des situations compliquées avec une certaine facilité. Ce premier tome se finit par un suspens comme on aime et qui nous donnent clairement envie de foncer lire la suite sans attendre ;)

Un immense merci à @Babelio et @Nishaetcaetera qui m'ont permis de découvrir ce roman.
Alors je n'ai quasi jamais lu de romance sur le thème de la mafia donc c'est nouveau pour moi et franchement, c'est une belle découverte.
Je trouve que le début s'amorce en douceur en plantant le décor et les personnages. Ils ont chacun une vie très intéressante et intriguante surtout Lui, homme d'affaires qui, sous couvert de sa société fait bien d'autres choses...
Elle est journaliste de profession. Cela définit toute sa vie, elle ne vit que pour ça. Elle est têtue et obstinée, rien ne l'arrête et j"ai beaucoup aimé sa personnalité

Joy Parker, travaille pour un des plus grand journal de New York.
Elle doit interviewer un homme d'affaire influent, à son grand dépit, car elle voulait faire un article sur un traffic de drogue.
Liam Castelli, séduisant milliardaire, est à la tête d'une des florissantes multinationales. Il ne se dévoile jamais et surtout pas à la presse.
Par un concours de circonstance, il va faire la rencontre de Joy Parker lors d'une soirée au Met Gala...tous les deux vont être troublés au premier regard et l'attirance entre eux sera immédiate, commence alors un jeu de séduction...plein de réparties...
Elle ignore que derrière ce P.D.G se cache le Parrain de la Cosa Nostra, organisation mafieuse dangereuse...
Aucun ne veut céder à l'autre...
Pourra-t-elle faire face aux sentiments que cet homme suscite en elle, tout en menant ses recherches de journalistes, qui pourrait l'amener sur un terrain dangereux

J'ai beaucoup aimé cette Romance slow burn où l'on aborde le monde de la mafia de façon soft à travers le personnage de Liam Castelli.
J'ai adoré découvrir cet univers qui apporte une belle intrigue à la Romance

Je sens que le tome 2 nous promet une suite très intense...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bienvenue au sein de la mafia où tous les membres pourraient donner leur vie pour leur parrain. Ici, on fait du cash avec la drogue, la prostitution, la revente d'armes et j'en passe. Néanmoins, depuis quelque temps, l'étau se ressert et la Costa Nostra doit faire face à de grosses pertes financières, mais aussi humaines. Tout le monde reste sur ses grades, renforce la sécurité, sans pour autant mettre en pause les différents trafics. Cependant, il est temps de découvrir qui est derrière tout ça, et même si Liam n'apprécie pas particulièrement se salir les mains, il doit faire passer le message qu'on ne s'en prend pas à la famille Castelli sans en payer le prix… Joy, journaliste chez One, travaillait sur un papier sur le trafic de drogue, mais malgré ses protestations, elle doit le refiler à autre. Malgré l'avertissement de sa rédactrice en chef, elle continue à enquêter en sous-marin et pourrait même compter sur son ex-petit-ami policier pour lui donner quelques infos confidentielles. Fille de flic, elle tente, par le biais de ses différents articles, de lutter contre les stupéfiants qui gangrènent la ville… En attendant, elle fait mine de travailler sur le nouveau sujet donné par sa rédactrice en chef. Sa rencontre avec Liam ne se passe pas comme prévu et elle compte bien montrer à ce PDG qu'elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Ce premier tome pose l'histoire et la romance est presque en arrière-plan. En effet, si Liam et Joy sont tout de suite attirés l'un par l'autre, la résistance de la jeune femme fait que l'homme d'affaires va devoir la courtiser pour arriver à ses fins. Alors oui, il sait qu'il ne devrait pas fricoter avec cette journaliste, qu'il devrait être concentré sur ses problèmes et ne pas ajouter une femme dans son quotidien, mais il n'y arrive pas ! Est-ce parce qu'elle est la première à lui dire non ? A lui tenir tête ? Allez savoir si c'est le challenge qui l'excite ou un réel coup de coeur. En attendant, celui qui règne sur la ville, doit retrouver ses esprits et rapidement au risque de perdre gros dans cette vendetta qui semble sévir au sein de son organisation. Bien sûr, vous vous en doutez, on a de la violence (sans être pour autant gore). Tout comme Liam, on découvre au fil des chapitres les pertes de la Costa Nostra et on s'interroge sur qui peut bien être derrière tout ça. Qui est assez fou pour s'en prendre à cet homme ? Néanmoins, on trouve également de la douceur, lorsque Liam revêt le costume du type qui veut obtenir un rendez-vous avec Joy. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit les amis de Joy qui vous promettent des conservations très intéressantes, ou ceux de Liam qui pensent qu'il devrait faire plus attention. Je me pose beaucoup de questions sur la suite, notamment que se passera-t-il quand Joy va découvrir qui est réellement Liam ?
Mon avis
« Il est dangereux & prétentieux, elle est déterminée & un peu trop curieuse »

Dans cette histoire nous allons suivre Joy, une journaliste ambitieuse et passionnée qui va se voir attribuer les interviews des hommes les plus influents du pays, si cette nouvelle ne l'a réjoui guère elle va pourtant être complètement chamboulée par son entrevue avec le beau Liam Castelli, ce PDG qui mène une double vie …

Entre danger, séduction & désir Joy succombera-t-elle au charme du chef de la cosa nostra ?

Si j'ai tout de suite été séduite par la magnifique couverture, c'est avant tout pour sa thématique que j'ai sélectionné ce livre ! Il faut dire qu'avec un parrain de la mafia ténébreux et une journaliste obstinée & têtue, l'auteure avait déjà tout les éléments nécessaires pour me plaire !

Concernant les personnages je me suis tout de suite attaché à Joy qui grâce à son tempérament volcanique & entêté excelle dans son métier, n'hésitant jamais à outrepasser ses droits afin de débusquer la vérité !

Quant à Liam comment ne pas tomber sous son charme ? Chef d'entreprise charismatique aux commandes de plusieurs sociétés légales & illégales, j'ai adoré le voir remballer sa fierté pour séduire Joy, dont il est littéralement obsédé ..

« Traitre, enquête & sentiments »

Si l'immersion dans l'univers de la mafia sera assez soft, la notion de danger sera elle bien présente, grâce à une intrigue haletante ou un mystérieux inconnu va s'amuser à manipuler & détruire de l'intérieur le clan Castelli.

Qui tire les ficelles ? Et pourquoi ? Ça j'ai hâte de le découvrir !

Si ce premier tome est déjà une belle réussite, la suite promet d'être explosive! Alors accrochez-vous car l'aventure ne fait que commencer !

Une excellente lecture !