Omerta tome 2 sur 2
Nisha Editions (20/09/2022)
4.35/5   26 notes
L'amour triomphera-t-il du danger ? Liam Castelli, le parrain de la mafia italienne à New York, est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l'éloigner de sa vie sombre et chaotique... mais comment rester loin de celle qui fait battre son coeur et hante ses pensées ? Lorsque Joy apprends la vérité au sujet de Liam, elle est effondrée. Comment pourrait-elle accepter d'aimer un homme que son père, mort dans l'exercice de ses fonctions de p... >Voir plus
Que lire après Omerta, tome 2 : DévoilésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand le résumé nous promet un univers de mafia, nous sommes obligées de découvrir cette histoire. Et heureusement que nous ne sommes pas passées à côté de cette duologie ! Pour tous ceux qui veulent découvrir une romance dans l'univers de la mafia, sans que ce ne soit trop violent non plus, « Omerta » est juste parfait !

Commençons par notre coup de coeur de cette duologie : Liam. Liam est charismatique, l'auteure arrive grâce aux descriptions à faire dégager une aura importante de son personnage. Puis, il est protecteur. Il n'en faut pas plus pour nous faire succomber. Ce qu'on a aussi beaucoup aimé, c'est son contraste entre sa facette parrain de la mafia et sa facette amoureux. Il est à la fois brutal, autoritaire mais aussi à la fois doux et patient. Quant à Joy, que dire à part qu'elle est tout simplement une femme extraordinaire ? Journaliste, l'auteure développe son caractère curieux, son envie de creuser dessous pour découvrir des choses. Puis elle est courageuse, déterminée et en même temps, tellement fragile.

Concernant la romance, on retrouve donc Joy et Liam dans ce second tome. Les sentiments sont forts, on a adoré ces étincelles entre eux et cette tension même après qu'ils soient en couple. On a toujours cette explosion et on a beaucoup aimé tous les obstacles auxquels leur relation doit faire face. Cela a permis de rendre ce lien entre eux d'autant plus beau et magique.

Comme on vous l'a dit dans la chronique du premier tome, on a adoré un aspect original : le fait que Joy ne sait pas que Liam est parrain de la mafia. Cela a rendu l'histoire plus addictive et plus intrigante. Quant à l'univers de la mafia, Isabelle a adoré le fait qu'il soit bien mis en avant sans que l'histoire devienne trop Dark et sombre. Par contre, Héléna n'est pas du même avis ; elle aurait aimé avoir un peu plus de noirceur et d'actions dans la première partie du roman.

Bref, ce qui est sûr, c'est que nous avons déjà hâte de découvrir les prochains romans de l'auteure !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Après avoir adoré le premier opus, je n'avais qu'une hâte, découvrir le second ! Et je peux vous dire que dans la continuité du précédent, j'ai vraiment passé un super moment de lecture. Dans ce tome, on est davantage dans les conséquences et dangers de la double vie de Liam, notre héros. du coup, le roman se dévore, et l'autrice nous emmène dans un tourbillon de rebondissements.

Un petit mot sur l'histoire. Liam Castelli est le parrain de la mafia italienne à New York et il est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l'éloigner de sa vie sombre et chaotique ou tenter malgré tout de vivre ce que son coeur lui dicte... Entre révélations, danger et choix cruciaux, rien ne va épargner nos personnages...⠀

Si le premier opus était consacré à la rencontre de ces deux opposés, à leur attirance et aux premiers émois, le deuxième est davantage centré sur l'action, et sur l'intrigue en elle-même. Haletante et sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'avoue que du point de vue de la romance, j'étais plus embarquée dans le précédent car j'aime la séduction, la répartie et la naissance des premiers sentiments. Ici, on est à un autre stade de la relation, tout aussi intéressant mais qui me happe toujours un peu moins !⠀

Et une petite mention spéciale pour les personnages secondaires qui ne sont pas uniquement là pour faire joli !

Bref, une duologie que je suis ravie d'avoir découverte. Une excellente plume, et un genre que j'aime toujours autant lire. Je recommande.
Merci à la maison d'édition pour leur envoi.
Sortie le 20 septembre, 521 pages, 16.90€.

Un deuxième tome qui a surpassé le premier. Il est rare que j'emploie ces mots car les deuxièmes tomes sont rarement meilleurs à mes yeux, mais ici, j'ai trouvé que le tome deux été vraiment beaucoup plus exploité que le premier. J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais il m'avait manqué de l'action. Ici, niveau action, j'ai été servie.
Ce deuxième tome a été un véritable coup de coeur. On retrouve nos protagonistes principaux : Joy et Liam. Joy est toujours aussi solaire, rusée, stratégique et Liam est toujours aussi mafieux, bad boy.
Ce qui m'a plu et ce que j'ai apprécié dans cette duologie, c'est que le premier tome est plus concentré sur les carrières respectives de nos protagonistes et sur leur relation. Alors que, dans le deuxième tome, ce qui est le plus exploité est le côté mafieux de Liam, les risques, les dangers .. et comment tout cela impact leur relation. le fait que ce soit ce côté qui soit le plus exploité, on est amené à être plongé dans beaucoup d'actions, de rebondissements, de révélations et j'ai adoré ! On peut sentir les secrets et leur poids qui ont un grand impact sur l'histoire et le dénouement. Une fois que l'on commence le roman, on ne peut plus le lâcher. On veut terminer cette histoire, voir comment elle va se finir.
J'ai complètement adoré l'histoire de ce deuxième tome, qui m'a captivée et qui m'a permis de ne pas m'ennuyer. L'auteure ne nous épargne pas, elle nous fait ressentir beaucoup d'émotions : peur, angoisse, maux de ventre ..
Pour finir, vous l'aurez compris, j'ai été complètement fan de ce roman ! du début à la fin, j'ai été éprise. Je ne peux que recommander cette superbe duologie. L'auteure a réussi un challenge incroyable avec la trope mafieux, journalisme, .. ! Je vous recommande de foncer sur cette superbe duologie, qui ne vous laissera pas indemne. Et qui vous donnera, peut-être envie, de craquer pour un mafieux.
Merci à Nisha et cætera pour l'envoi de ce SP !

Ce tome deux est pour le moins explosif (dans tous les sens du terme). J'ai passé un superbe moment, peut-être même plus agréable que lors du premier tome qui servait davantage de préambule.

Dans ce deuxième volet, on apprend à vraiment connaître Joy et Liam. Leur caractère se dévoile au fur et à mesure qu'ils évoluent côte-à-côte. Et quels caractères ! Ce sont deux têtes brûlées qui se ressemblent autant qu'ils s'opposent. Les tensions au sein du couple éclatent, nous laissant spectateurs/trices de leurs désillusions. le mystère plane quant à une possible happy end entre eux. J'ai trouvé que l'auteure avait très bien amené cette dimension psychologique et ce chaos aussi bien interne qu'externe. C'était plaisant de voir évoluer un couple comme dans la vie réelle avec ses hauts et ses bas.

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, ce sont les diverses relations qui se développent entre certains personnages et la présence des personnages secondaires. L'union entre Joy et Trey m'a complètement conquise. Ils ont une manière de communiquer bien à eux et on comprend pourquoi ils font partie de l'entourage proche de Liam. Leur amour et leur loyauté envers Liam les rapprochent et les rendent d'autant plus touchant. Cette relation offre une belle vision de l'amitié !

L'intrigue est bien construite. L'auteure a effectué de nombreuses recherches et je l'en remercie. le monde de la mafia demeure assez obscure mais Maurine nous offre une immersion sans retenue, brute. Même si j'avais deviné le dénouement dès les premières pages, je n'ai pas été déçue de la fin, elle reste fidèle aux deux romans et aux personnages. La morale de l'histoire est très belle.

Cette duologie nous offre de jolies réflexions sur l'amitié, le pouvoir, le sacrifice et la fidélité que ce soit envers soi-même ou envers autrui. Toute personne qui aime le mélange amour/action y trouvera son compte ! N'attendez plus pour découvrir Omerta.
J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré celui-ci ! Nous découvrons un peu plus la mafia, mais également le passé de Liam, Trey et Caled. Ce trio a grandi ensemble et se serre les coudes pour découvrir qui veut nuire à la Cosa Nostra. L'étau se ressent et les suspects ne sont pas ménagés. Liam est persuadé que celui qui frappe au coeur de l'organisation est l'un des siens et qu'il est forcément surentraîné et ne commettra aucune erreur… Sauf que.. il s'attaque à la mauvaise personne ! Joy est indépendante et déteste recevoir des ordres de celui qui fait battre son coeur. Elle ne regrette pas cette seconde chance et même si elle ne sait pas tout, elle accepte d'attendre que Liam lui confie ses moindres secrets. Elle apprécie leurs moments en amoureux tout autant ceux des présentations officielles. Cependant, toutes les histoires ont une fin et Joy va tomber de très haut ! Elle ne peut pas croire que Liam est ce qu'il est. Qu'il ne lui ait rien dit alors qu'il savait qu'il est tout ce qu'elle combat. Elle s'en veut des sentiments qu'elle ressent et compte bien mettre un point final à tout ce cirque. Elle aura dû écouter Tess, ne pas se lancer à corps perdu dans cette relation qui l'a détourné de son quotidien. L'action arrive crescendo. Au début, tout est beau, l'amour est sorti vainqueur et tout va pour le mieux… mais ensuite, celui que veut prendre la place de Liam accélère et le sang risque de couler autant que les larmes. Si j'ai deviné qui en voulait à Liam, j'ai aimé voir le cheminement du chef et de ses sbires. Liam a beaucoup à perdre dans cette histoire et pourtant il ne veut que protéger celle qu'il aime. J'ai eu peur pour Liam et sa scorta. J'ai adoré la force de Joy, qu'elle se batte pour ses envies. Je ne peux que vous conseiller ce second tome. le premier posait l'action, le second vous maintient en apnée ! Je n'avais pas envie de les laisser partir.

Peu importe où tu te trouves, dans cette pièce, dans cette ville ou dans ce monde, je ne peux plus me concentrer depuis que tu es entrée dans ma vie.
"- Tu ne peux pas m'offrir ça.

- Je peux t'offrir tout ce que je désire et je veux t'offrir le monde.

- Cette robe est sublime.

- Tu l'es bien plus encore."
C'est juste que je me demande si, à chaque fois que l'on s'ouvre à quelqu'un, il finit par nous décevoir à un moment donné.
Je perds chaque personne à qui je livre un morceau de moi.